Pas trop tôt. Depuis quelques temps déja nous pouvions voir l'immense Teldrassil, arbre géant abritant Darnassus, la capitale des elfes de la nuit. J'avais songé a faire un peu de tourisme mais j'avais envie d'en terminter rapidement et de me rendre a Reflet-de-lune, trouvé cette Ladjuna même si la perceptive de rencontrer une tauren femelle m'effrayait plus qu'autre chose...
Auberdine. Jolie village, plein d'arbres, pas trop de nains, croyez moi ca fait toute la différence quand a du passer par Dun Morogh (si proche d'ironforge, j'en tremble encore), Loch modan et Menethil pour embarquer vers Kalimdor. Je n'apprécie pas beaucoup les elfes non plus, mais force est de constater qu'ils sont tout de même de meilleur compagnie que des nains. Malgré le fait que j'avais songé a détourner le navire pour aller bombarder la côte d'Azshara, j'était assez contente d'arriver à bon port.
Problème, la ville était vide.
Vide, personne, nada. Les marins furent aussi surpris que moi et décidèrent d'aller a Darnassus, voir ce qui se passait et après une rapide discussion, je décidais de rester a Auberdine, voir ce que je pouvais apprendre. Mes démons se séparent pour aller explorer la ville fantôme et je fini par me retrouver seule. Pourquoi dans une ambiance lugubre, les gens se retrouvent toujours seuls ?
Toujours est-il que la plate-forme aux hypogriffes non loin des quais, attira mon attention. Il n'y avait toujours pas d'elfes mais les volatiles étaient la, tranquillement installé dans leurs nids comme d'habitude, se lissant les plumes.
Curieux, si les elfes avaient deserté la ville depuis longtemps, les hypogriffes auraient fait leurs valises depuis un bon moment. Les évènements étaient donc récent...
Tiens, un griffon ? Parmi les hypogriffes, se trouvait une monture volante plus volontiers utiliser par les humains, un griffon. Il faut savoir que chez les elfes, les hypogriffes sont préféré aux griffons, principalement parce que les tailles de guêpes des guerrieres elfes s'accorde mal avec l'énorme assise des griffons. Puis les griffons, c'est un truc de nains... D'un point de vue technique un hypogriffes est une bête mi-cheval, mi-aigle. Le griffon est quand a lui mi-aigle, mi-lion. Voila, comme ca vous dormirez moins idiot ce soir.
- Qu'est ce que fait un griffon ici ? Demandai-je a ma sale habitude de parler toute seule.
- Oh, il est souvent là lui, c'est un griffon longue distance, répondis l'éternelle voix qui arrive toujours derrière moi.
Mais ce coup ci n'était pas Dezha. Une étrange silhouette, assez grande, caché par un grand manteau avec une capuche masquant le visage, bref un gars louche.
- Que... qui êtes vous ? Pourquoi vous cachiez vous dans la ville ?
- Mais je ne me cachait pas ! Je dois justre être un des derniers habitants des environs. Je ne vous veut aucun mal par contre j'aurais un service a vous demander.
- Un service ?
- Oui... pourriez vous dire a vos démons de me lacher ?
Je constatai effectivement que Tangkath le maintenait fermement tandis que Bizrot lui cognait la tête, accrocher a son cou et Zaz lui mordait la jambe.
- Bon laissez le, il a pas l'air dangereux... mais montrer votre visage au moins !
- Je... ne préfère pas. C'est une protection contre le mal qui a vidée cette ville et une protection... contre vous.
- Contre moi ? C'est a dire ? De quel mal vous parlez ? Mais vous êtes qui d'abord ?
- Vous posez toujours autant de questions... ?
- Votre nom...
- Gurdan, pour vous servir.
- C'est un nom ca ?
- C'est le mien. Et le votre.
- Synapse, future reine du monde.
- Que voila un beau métier, qui en sera le roi ?
- Je vous en pose des questions...
- Ben oui pas mal en fait.
Bon, il m'énerve.
- Vous savez pourquoi cette ville est déserte ?
- Oui... enfin non. Depuis quelques temps beaucoup de monde s'est mis a disparaître, comme ca, sans raison. On ne retrouve pas de corps, pas de traces de luttes, rien. Juste des objets appartenants a eux ca et la... Ca a inquiété pas mal de monde et la population est partie se réfugier a Darnassus. C'est pareil pour Astraanar.
- Ca alors ! C'est vraiment curieux... et inquiétant ! Les elfes de la nuit n'ont pas encore réagi ?
- Non... on dirait qu'ils sont en train de réfléchir sur ce qu'ils vont faire, ils ont crée un conseil des sages qui...
- Ouai je vois. Bon, je dois me rendre a Reflet-de-lune, que pouvez vous me conseiller ?
- Eh bien de vous faire pousser des ailes et de survoler ses fichus montagnes. Le chemin terrestre est la cible de ce "mal" qui fait disparaitre les gens. Si vous ne voulez pas vous y frotter, prenez une monture volante.
- Je suis venu ici pour délivrer un message, pas pour traquer des monstres qui engloutissent les gens d'un seul coup. Ca m'ennuie pour mes démons mais nous allons devoir prendre une de ces bestioles...
Gurdan considéra mes démons:
- Maintenant que vous le dites, c'est assez curieux, vous avez plusieurs démons invoqué en meme temps !
- Et je ne peux pas les désinvoquer ! Vous voyez mon problème.
- Eh bien faites monter vos démons sur un hypogriffe et prenez en un autre, il n'y personne pour vous le reprocher.
- Pas bête... au fait, vous ne m'avez pas expliquer pour le griffon.
- C'est un griffon affecté au trajet Auberdine-Theramore. C'est un vol très long et certains des griffons restent quelques temps a Auberdine pour se reposer. Vous devriez le prendre, les hypogriffes sont allergique à la magie démoniaque et mordent tout ce qui sentent le démon.
- Merci du conseil... vous semblez vous y connaitre en démonologie.
Je défiais du regard Gurdan, il semblait cacher un rapport avec les démons ou les démonistes. Peut être un démoniste de la Horde qui se méfie de l'Alliance. Pendant ce temps la, Bizrot venait de comprendre qu'il allait devoir subir un voyage sur une bestiole aussi agréable qu'un essaim de guêpes au réveil.
- Ma foi ravie d'avoir pu vous être utile mais je ne suis pas un démoniste, comme vous pouvez le constater je...
Il tira quelque chose de son manteau. Tangkath, pensant a une arme, fit mine de lui flanquer un énorme coup de poing mais Gurdan parvint a supplier suffisament vite le marcheur en montrant que l'arme était en fait... une lyre.
- Je suis musicien ! Musicien ! Tapez pas !
- Lâche le Tangkath... bon et bien monsieur le musicien louche, je ne sais pas ce que vous êtes venu faire ici mais moi, j'ai d'autres chats a fouetter. Allez faire peur a quelqu'un d'autres avec vos histoires de disparition.
- Je voulais juste rendre service moi... je ne suis pas lié a ca. D'ailleurs j'allais rentrer chez moi, c'est au sud de Kalimdor.
- Alors nos chemins se séparent ici. Adieu.
- Au plaisir de vous revoir, gente demoiselle. je m'en vais moi aussi et ce fut un plaisir de vous rencontrer. Je vous salut et bonne chance, de la part de Gurdan le S... heu... le Sympa.
Un peu embrouillé, Gurdan s'en alla rapidement avant que je ne lui repose encore des questions.
- Gurdan le Sympa ? Interrogea Bizrot, dubitatif.
- Oui... c'est louche. Il allait dire quelque chose en S... le sadique ? le soudard ? le salaud ?
- Je ne pense pas qu'il se donnerai lui-même un surnom comme ca.
- Bah peu importe, j'en ai marre des gens louches. Partons d'ici, rejoignons ce club pour druide utopiset et partons. Ce continent ne m'a jamais porter chance.
Conformément aux conseils de Gurdan, deux montures volontes furent préparés. Un hypogriffe qui passa son temps a tabasser les démons jusqu'a ce que Bizrot prenne en otage un des oeufs et le griffon, que je m'attribuai après avoir expliqué ma destination au moyen d'une trouvée dans le matériel du maître-hypogriffes (apparement il faut suffit de montrer un plan de vol au griffon et il comprend ou tu veux aller, c'est intelligent ces petites bêtes la).
Après avoir fait sa prière a tous les grands démons qu'il connaisait, Bizrot accepta enfin d'embarquer et nous pûmes nous envoler.
C'était mon premier vol, un peu surprenant au début, on oublie vite ses peurs pour admirer le paysage.
Je regardais en bas, la grande forêt de sombrerivage s'étalant a perte de vue, les animaux se baladant sans voir ce qui passait au dessus d'eux, puis la forêt d'Ashenvale, la côte remplie de nagas (saletés...), la ville d'Astraanar, le camp de bucheron des orcs, la frontières des tarides, les tarides... Hé ! Minute ! C'est pas le chemin !
- Idiot de griffon, ou tu vas ? Je ne veux pas aller a Theramore ! Tu as rien compris.
Le griffon ne bronchait pas. L'hypogriffes des démons n'était plus en vue. Oh non...
- Fais demi-tour oiseau de malheur ! Tu te trompe de chemin.
En réponse, le griffon bailla.
- Tu m'écoutes sale piaf ! Je t'interdit de m'enlev...
Soudainement je compris. Les disparitions a Auberdine... pas de combat, des objets retrouvé un peu partout... ils ne se sont pas fait engloutir par un monstre, ils ont été...
... ENLEVER PAR UN GRIFFON !!!
Voyant que je comprenais enfin, le griffon sembla pousser ce qui ressemblai a un ricanement. Je me rendais compte qu'il n'allait pas vers Theramore, se dirigeant vers l'Est.
Le griffon utilisa une de ses serres pour ouvrir une sacoche d'ou il tira un morceau de tissu noir. Après quelques savantes manipulations normalement impossible chez un volatile, le griffon noua le morceau de tissu au dessus de son bec, formant comme un masque.
- Le griffon masqué... mais je rêve ! Ou est ce que tu m'emmênes ? Par la, il n'y a que... oh non... NON !