Listen

Description


- C'est...
- Curieux...
- Je vous l'avais dit, fit Ladjuna.
- Un mois qu'on se tape ce genre de spectacle ! Se plaigna Bizrot.
 
Devant nous, autour d'un feu de camp, une douzaine de bestioles nommés Séléniens ou Chouettards se trémoussaient de façon totalement ridicule. Ces gros colosses couvedrts de plumes se dandidant dans une danse stupide autour du feu, offrait une vision qui rapellais que parfois la nature pouvait être totalement absurde.
 
Ca, le chouettard, pour être absurde...
 
- Tangkath m'inquiête, fit Bizrot. Quand il ne joue pas aux cartes avec les ours, il va danser avec les chouettards.
- Peut-être qu'il boude et que c'est sa manière de le montrer ? Suggéra Cattnia.
- A mon avis, le pacifisme ambiant lui a monté à la tête, répondis-je.
- Je ne peux qu'approuver, fit Ladjuna. Même moi je commence à fatiguer, je ne suis pas mécontente de devoir m'en aller.
- Rejoindre un Tauren...
- Ca c'est juste une formalité. Après je vais enfin pouvoir parcourir le monde, voyager et surtout...
- Conquérir le monde ? proposa Bizrot.
- Non ! Trouver l'âme soeur bien sur ! Toutes les femmes de mon âge doivent y songer.
- Pas toutes...
- La ferme Bizrot, intimai-je avec un ton cassant.
- Ladjuna, vous disiez avoir un problème à regler tout a l'heure, demanda Gabu.
- En effet, je doit "réveiller" mon remplacant. C'est une panthère mâle, il est censé rester sous forme humaine de temps en temps mais comme les autres, son esprit félin a pris le dessus. Il faudrait donc le retrouver et le retransformer de force.
- Nous allons vous aider ! Jura Gabu.
- Ah bon ? Demandai-je en prenant Gabu à part. Depuis quand tu décides toi ?
- Bah Bizrot disais qu'ils avaient une grosse ardoise due a leur séjour ici alors...
- Ok, on l'aide.
- Il a un nom ce druide ? Demanda Bizrot.
- Moustache.
- Pardon ?
- Oui, je l'ai appelé comme a cause de ses grandes moustaches.
- Vous l'avez appelé ? Mais...
- Hum... oui. Le problème c'est qu'ils se ressemblent tous... alors je leur ai donné des noms.
- Mais pourquoi lui en particulier alors ?
- Le l'aime pas, il pique toujours dans les croquettes des autres.
- ...
 
 
Ladjuna nous décrivit un peu la vie qu'elle menait parmis les druides sous forme animal. Je dois avouer que cela donnait l'impression d'une gamine perdue dans la jungle, obligé d'adopter les instincts animaux pour survivre. Pauvre Ladjuna, j'aurais presque pitié... mais c'est une elfette alors ca compte pas.
 
C'est donc ainsi que nous nous sommes retrouvé à chercher partout le dénommé Moustache parmi des panthères qui se ressemblaient effectivement come deux gouttes d'eau. Après avoir ramené par erreur Longuesgriffes, Poilras et Pissepartout, je déclarais forfait.
 
- On a aucun moyen de trouver le bon ! hurlai-je.
- Vous leur avez vraiment donné des noms débiles, constata Bizrot.
- Mais c'est pourtant simple, il a des moustaches plus grande d'au moins 3 ou 4 centimètres !
- Super...
- Cattnia chéri, fit Gabu, tu veux que je t'apporte un autre coktail ?
- Non merci, ca va très bien mon Gabunounet, répondit Cattnia en continuant de lire son journal.
- Cattnia ! Lêves toi et cherche avec nous !!! Rugissai-je en même temps que Bizrot.
- Heu... si je puis me permettre, intervena Ladjuna avant que la succube puisse répondre. J'aimerais vous poser une question...
- Faites.
- Vous... et le paladin... vous êtes...
- Mariés.
- Vr... Vraiment ?
- Pourquoi demander cela Ladjuna ? dis-je, un peu étonnée.
- Pour rien ! C'est juste... curieux.
 
Là, Cattnia rabattit son journal pour pouvoir lancer un regard noir à la druidesse.
- Laisse Synapse, c'est tout à fait compréhensible. En temps qu'elfette vulgaire et sans gêne, elle n'a pas l'habitude de ne pas être le centre des intentions masculines...
- Ca me fait mal d'entendre ca de la bouche d'une succube de votre style.
- Je suis une princesse parmi les démons je vous signale, elfette de bas étage !
- Bon, temps mort... Vous n'allez pas vous battre pour savoir qui plait le plus aux paladins, ils sont de toute façon tous totalement débile.
- Moi je préfère les succubes, marmona Gabu.
- On avait compris, fit Bizrot, sarcastique.
- Ca c'est bien mon Gabunounet d'amour.
- Bon Cattnia, fis-je, au lieu de dire des âneries, viens nous aider.
- Mais j'y connais rien en bestiole moi ! Tu devrais demander a Zaz ou Xellos.
- Tiens, c'est pas idiot ca.
- C'est qui Xellos ? Demanda Bizrot.
 
Après avoir expliqué à Bizrot les évènements d'Hache-tripes et avoir invoqué Xellos pour faire les présentations, je due réanimer Bizrot qui avait eu la mauvaise idée de provoquer Xellos en voulant lui attribuer un sobriquet qui aurait offusquer même le pire des bourricots. Ceci fait, je lançais Xellos et Zaz sur la piste de Moustache puis repartait de mon coté.
 
 
*** Du coté de Liven ***
 
- C'est le moment d'agir ! Allons-y Mirna !
- Attend un peu que les autres s'éloignent. On dirait qu'ils ont décidé de se séparer pour les recherches.
- Ah ah ah ! Ce coup-ci c'est sur, je l'aurais !
- Tu dis ca a chaque fois...
- Pas de craintes, ce coup ci mon plan est infaillible.
- Navré d'avoir des doutes, tu serais plus crédibles si tu n'avais pas passé le plus clair de ton temps a prier les dieux de la chance.
- On est jamais trop prudent, j'ai parfois l'impression qu'ils ne m'ont pas à la bonne ceux-la. Mais ca va marcher te dis-je ! Admire ma superbe invention !
- Ce truc que tu trimballes depuis des lustres ? Il me semble pourtant en avoir déja vu de semblables dans une armurerie gnome.
- Mensonge ! J'en suis le seul inventeur, les gnomes ne sont que de vils copieurs.
- Puisque tu le dis...
 
 
*** Retour avec moi ***
 
Quelque chose bougeait dans le buisson. Précisons toutefois que je n'en étais pas à mon premier buisson qui bouge. Entre les panthères à l'affut d'un lapin ou d'une biche imprudente et les chouettards qui veulent faire des blagues aux passants, les buissons qui bougent n'avaient plus de secret pour moi.
 
Du moins c'est ce que je croyais car c'est bien Liven et Mirna qui en sortirent, l'air réjoui à l'idée de l'enième mauvais tour qu'elles allaient me jouer. J'ignore comment elles ont fait pour rester tout ce temps à Reflet-de-lune sans se faire repérer et honnêtement... je m'en fiche.
- Bonjour Liven...
- Mouhahaha Synapse, tu es finie ! Tu vas mourir ici !
- Surement...
- J'ai concocté un plan génial que même mon esprit brillantisime s'en étonne !
- Voyez-vous cela...
- Elle a toujours été très modeste, rajouta Mirna.
- Bon vous avez fini de vous fiche de moi ? J'ai un plan machiavélique a mettre en oeuvre, moi !
- Depêche toi alors, je suis pressée...
- Tu l'auras voulue, prend ca ! *ZAP*
 
Une grande lueure me masqua la vue, puis un grand voile noir me traversa les yeux puis je vis... du vert.
 
- Mouhahahah ! Triompha Liven. Ceci est un Agrandisseur de monde, te voila au niveau des herbes et des paquerettes, Ô grande Synapse ! Ah ah ah ! Il ne me reste plus qu' t'écraser du pied.
- Ca alors, c'était effictivement un bon plan, fit Mirna, mais... elle est ou maintenant ?
- Que... Quoi ? Oh non, elle est si petite que l'on ne l'a pas vu s'enfuir ! Retrouve la !
- Avec sa taille ? Ca va pas être simple...
 
Là je dois avouer que je ne m'y attendais pas. Son plan avait vraiment marché, je n'étais désormais pas plus haute que trois pommes, cruelle torture pour mon divin corps que d'être obliger de s'ébattre au niveau des brins d'herbe, insectes et petits rongeurs. D'ailleurs soit-dit en passant, j'ignore si vous avez déja regardé un papillon de près mais quand il mesure la moitié de votre taille, c'est franchement laid.
 
Bref, je m'étais enfuie de justesse. Il faut bien avouer que pouvoir se planquer dans la moindre touffe d'herbe, ca aide. Le problème est que j'ignorais totalement la durée du rayon réducteur, était-ce permanent ? Fallait-il retrouver Liven et détruire son engin ? De toute façon c'est ce que je comptais faire. D'abord il fallait retrouver mes démons puisque de toute façon, Liliputienne ou pas, planquée derrière un Tangkath ou un Gabu, on risque pas grand chose.
 
Le tout était de les retrouver rapidement sans tomber sur Liven ou même Bizrot qui profiterait de la situation pour se foutre de moi. Bon voyons voir, ils doivent être à la recherche de Moustache et...
- Mrow ?
 
Oh oh...
 
J'avais en face de moi 120 kilos de muscles, de griffes et de poils, aux moustaches trop longues et au regard bien trop inquiétant pour ne pas songer s'enfuir en courant. Problème, c'est rapide un gros chat.
 
- Mou... Moustache ?
- Maaaaow ?
 
Moustache commença à se lécher les babines, bougeant lentement et tournant autour de moi à la manère d'un félin qui va fondre sur sa proie. Minute ! C'est exactement ca... a l'aide !!!
 
Avant de m'évanouir de peur, je remarquai qu'une partie des poils du ventre de Moustache était roussis. Un détail sans importance à première vue dans la situation présente mais soudainement, je compris. Bizrot avais passé un mois entier ici et il aurait été étonnant qu'il n'attire pas l'attention des félins locaux. Il y avait donc fort à parier que les poils roussis étaient le résultat des enseignements du père Bizrot visant a démontrer aux gros matous que les diablotins ne font pas un bon casse-croûte.
 
Bref, Bizrot étant un nerveux de la boule de feu, il me parut logique que Moustache et ses compratriotes ne soient plus trop fan de cet élément. J'eut donc l'idée de préparer mon sort d'immolation le plus impressionnant pour effrayer la bête. Ce jour là, je compris ce que voulais dire les confrères démonistes qui s'étaient retrouvés par hasard devant Onyxia... On a beau être puissant, la taille, ca joue.
 
Mes quelques flammèches n'effrayèrent donc absolument pas Moustache qui me lança en réponse un regard me faisant clairement comprendre que j'étais ridicule. Ma carrière de déesse démoniaque allait-elle donc finir dans le ventre d'un énorme matou ? Non ! Jamais ! Car au moment ou je me disais que j'allais finir en amuse-gueule, j'entendis une voix délicieusement sur-aigu et adorablement désagréable.