Listen

Description


A quoi devais-je m'attendre quand Kaolie m'ammena chez elle, dans un orphelinat planqué dans un coin sympathique du coté du défilé de Deuillevent... hum... oui certes ce n'est pas un endroit idéal pour garder des gamins mais quand on a décider d'acceuillir des orphelins de toutes races, mieu vaut rester planquer. Donc a qui allais-je avoir affaire quand elle me proposa de rencontrer son "père" adoptif, patron de l'orphelinat de son état ? Eh bien devinez quoi, a un...
- Prêtre ?
- Oh mais vous êtes la démoniste de Northshire ! S'exclama celui-ci.
- En effet...
- Je me souviens de vous ! Vous aviez refuser de faire groupe avec moi...
- En même temps vous vouliez que j'attaque les loups à la dague.
- Bah peu importe, quel bon vent vous amène ?

Le "bon vent" en question trotinnait à quelques pas derrière moi, vérifiant du regard que l'orphelinat n'avait pas trop changé durant son absence et jouant avec un Bizrot qui subissait sans trop se plaindre, la tête encore douloureuse des coups de bâton de la gamine.
- En fait, je suis la pour vous poser une question, répondis-je.
- Une question ? Mais faites donc.
- Que comptez vous faire avec les gens de l'orphelinat au juste ?
- Comment ? N'est ce pas évident ? Je compte conquérir le monde bien sur !

Evidemment... Il faut savoir que si le commun des prêtres ont un naturel doux et attentionné a l'égard de son prochain, une petite catégorie devenant de plus en plus nombreuses (pour ne pas dire majoritaire...) constitué de pr^ètres ayant un peu trop farfouillés du coté obscur, ont rapidement adopté les us et coutumes des vrais maîtres des forces sombres, les démonistes. En fait ils ont surtout retenu l'ambition démesuré...
- Je vois...
- Il y a quelque temps, quand j'ai décidé de devenir un prêtre a nos début a l'abbaye, je me suis dis que tous les anciens pensionnaires de l'orphelinat qui étaient devenus aventuriers avec un lien en commun, moi ! Et donc au lieu de les disperser a travers le monde, je les ai réunis sous ma bannière ! Nous formons donc une guilde inter-raciale très puissante !
- Hum...
- Nous avons actuellement assez peu d'exploits a notre actif il est vrai, mais chacun de nos membres sont très doués et célèbres a leur manière ! Il me manque encore plusieurs compagnons mais bientôt, nous comptons explorer le coeur du magma sous la montagne Blackrock !
- Oh...
- L'inconvénent c'est qu'il n'y a pas assez de monde pour l'instant, les orphelins ne sont pas rare mais la plupart qui sont ici sont trop jeunes et les anciens sont trop dispersés. Difficile de réunir une armée assez conséquente dans ces conditions.
- Dites, vous aimez vous entendre parler ou quoi...

Le prêtre s'excusa. Il avait effectivement l'habitude de faire de long monologue, la conséquence de devoir éduqué des dizaines de gamins. Il se présenta sous le nom de Othon, le prêtre mystérieux. Il avait une allure qui convenait parfaitement a sa fonction, la silhouette carré et massive, de longs bras et de grandes mains tenant fermement un batôn de prêtre, le type même de l'homme d'église rassurant mais qui d'un certain coté aurait très bien pus devenir un génie du crime. D'ailleurs il n'y a qu'a voir ce que devienne certains homme pieux comme Arthas, ca vous coupe l'envie de servir la Lumière. Ce prêtre Othon était donc quelqu'un d'important, du moins de ce qu'il affirmait, et je sentais que contrairement a la grande majorité des personnes que j'avais rencontré jusqu'a présent, il était loin d'être stupide.
- Vous savez, j'ai entendu parler de vous Synapse !
- Oh, vraiment ?
- Oui, oui. Mon frère m'a renseigné sur votre sujet et j'ai entendu parler de vos exploits à droite à gauche. Je sais aussi que vous cherchez une guilde...
- Mais je ne suis pas orpheline, moi.
- Ah bon ? S'étonna Bizrot.
- Ce n'est pas un problème, enchaina Othon. J'ai convenu avec les autres que nous devons trouver une aide extérieur pour lancer la guilde dans la cour des grands. Je manque sérieusement de démoniste, il n'y en a même aucun en fait. Votre aide serait précieuse...
- Synapse a de la famille ? Oh misère... fit Bizrot.
- Hum... vraiment ? Vous accepteriez sans condition que je rejoigne votre guilde...
- Bien sur !
- ... et que j'en devienne le chef.
- Hein ?

Là, le regard du prêtre se fit nettement moins jovial.
- Il est évident qu'une déesse comme moi ne saurait être sous les ordres de qui que ce soit. Il est donc tout a fait naturel que si je décide de rejoindre votre guilde, j'en prenne la tête.
- Qu.. hum, je vois. Nerph n'avais donc pas menti a votre sujet, vous êtes vraiment beaucoup trop ambitieuse... Je regrette mais c'est impossible.
- Impossible ? Bon... tant pis. Au revoir.

Je fis mine de faire demi-tour, attendant la réaction du prêtre qui ne se fit pas attendre.
- Eh ! Attendez ! J'ai besoin de vous pour cette guilde !
- Alors nommez moi dirigeante !
- Mais enfin... c'est moi qui ai fondé cette guilde alors...
- Alors nous n'avons plus rien a nous dire.
- Rhaaaa attendez ! Bon... si je vous nommais avec un grade d'officier et...
- Non.
- Bon alors membre d'honneur qui pourrait...
- Non.
- Mais laissez moi parler enfin !
- Vous n'arriverez pas a la faire plier, remarqua Bizrot.

Voyant le pauvre Othon en peine, je décidais d'abréger ses souffrances.
- J'accepterais un poste de co-dirigeante. Après tout je ne connais pas votre guile et j'aurais besoin de vous pour le début tout du moins.
- Co-dirigeante... le problème c'est que ce poste existe déja...
- Vraiment ? Qui donc ?
- Ma femme... Sonia... c'est une paladine et elle n'est pas du genre a accepter que je nomme une autre femme a son poste comme ca...
- C'est votre femme non ? Vous pouvez toujours vous arranger.

Une lueure d'effroi passa devant les yeux du prêtre. Manifestement j'avais touché un point sensible.
- Vous... vous ne connaissez pas Sonia. Elle ne m'écoute que très rarement et a très mauvais caractère...
- Hum... toussa Kaolie.

Le regard sévère de l'enfant croisa celui d'Othon, qui après avoir réalisé la présence de sa fille adoptive, se dépecha de préciser:
- Mais c'est la plus merveilleuse des femmes et oh que je suis content d'être marié avec elle, nul autre bonheur semblable n'existe sur cette terre, hé hé hé...
- Elle utilise les enfants comme espion... déduisa Bizrot.
- Je ne savais pas que les prêtres pouvaient se marrier...
- Cela dépent de l'ordre auquel on appartient. Mais peu importe, elle n'acceptera pas votre arrivée si vous n'avez rien a apporter.
- Ma divine présence est déja une aide de taille !
- Certes, certes, mais elle ne verra pas les choses comme ca.
- Alors quoi ?
- En fait, avec vos voyages et tout cela, je me suis dis que vous deviez connaitre beaucoup de monde. Si vous pouviez en recruter quelqu'uns pour la guilde, cela serait bien plus simple de vous intégrer... en tant que chef. Sic...
- Hum je vois, je dois recruter quelques personnes et après ca sera bon.
- Oui oui, mais pas n'importe qui. Il nous faut des gens de qualités... et une ou deux personnes vraiment fortes.
- Vraiment forte ? Que voulez vous dire ?
- J'ai de grand projets pour cette guilde mais si l'on veut aller loin, il faudra compter sur l'appuie d'aventuriers qui ont déja pas mal d'expérience. Qui est la personne la plus forte que vous connaissez ?

Après avoir réfléchis un moment, une image d'une montagne de cadavre avec un personnage antipathique monté dessus me vint a l'esprit.
- Krull je suppose. Mais il va refuser tout net.
- Le voleur ? Oui j'y ai pensé moi aussi mais il n'est pas très causant.
- Je veux bien essayer mais...
- Je comprend. Ecoutez si vous n'y arrivez pas, j'ai entendu parler de quelqu'un d'autre, d'au moins aussi fort. Le problème c'est que je n'ai pas réussi a le trouver. Il est sur l'autre continent et l'orphelinat me retient ici. Vous devirez y aller avec Kaolie pour aller lui parler, c'est un chasseur qui se balade dans Kalimdor, dans les environs d'Azshara. On le dit très excentrique mais il est incontestablement le meilleur tireur dont j'ai entendu parler. Ca serait un allié de poid.
- Je vois, je veux bien y aller mais... pourquoi je dois emmener Kaolie ???
- Hi hi, on repart a l'aventure Synapse ! Sauta de joie la gamine.
- Elle a envie de partir depuis un bon moment, expliqua Othon. Puis malgré ses frasques, elle pourrait vous être utile... si elle arrive a être un peu sérieuse.
- Oui ! Oui ! Kaolie sera sérieuse, promis juré ! Hi Hi Hi !
- Hum... je le sens mal, soupira Bizrot.


C'est ainsi qu'après de bref adieu, j'étais de nouveau sur les routes avec un nouvel objectif, réunir des gens pour former une guilde capable de faire de grandes choses. Vu le nombre de bras cassés que je connaissais, ca n'allait pas être une partie de plaisir. Cette histoire de chasseur m'intriguait certes un peu, mais c'est d'abord Krull que je comptais aller voir. On l'avais vu il y a peu du coté des terres foudroyés, au Rempart du néant, pas très loin de l'orphelinat... mais très proche du portail démoniaque.
- Tu crois vraiment qu'il va accepter ? Demanda Cattnia.
- Oh non, il va m'envoyer balader comme d'habitude.
- Alors pourquoi aller le voir ?
- Parce qu'il va m'aider a trouver ce chasseur !
- Je vois pas pourquoi...
- J'ai un plan.
- Super, elle a un plan... aie !
- Ne te moque pas de moi !
- Ou est ce qu'on va ? Ou c'est ce qu'on va ? demanda Kaolie.
- On va voir un monsieur très fort qui parle comme toi, ma chérie. Répondit Cattnia.
- Huuuu, il doit être bizarre.
Il l'est, fit Bizrot sombrement.