Listen

Description

Synapse et les septs Palanains.

Suite a ma rencontre avec Zek, je décidais de rentrer fièrement a Deuillevent pour montrer a Othon ma dernière recrue. Problème, Zek ne voulait pas me suivre tout de suite, pas plus que Krull, Xzan ou même Cattnia. Pourquoi ? C'est simple.

Zek, ayant compris qu'avec moi ou Cattnia, une tentative de drague revenait a tenter de convaincre un élémentaire de feu de prendre une douche glacée, il s'était rabattu sur Xzan, nettement plus sociable de premier abord. Xzan n'avais tout de suite compris ce que voulais Zek et avait répondu poliment par la positive quand le chasseur lui avait demandé "d'aller faire un tour tous les deux". Cattnia, consciente que Xzan était un peu trop naîve pour resisté aux assauts de Zek, avait prétexter vouloir rester Azshara pour aller saluer ses copines Nagas afin de pouvoir garder l'oeil sur l'elfe chaud-lapin. Dégouté par cette ambiance, Krull s'était barré de son coté en demandant a Xzan de le rejoindre plus tard. Zek interpréta le départ de son rival comme une capitulation du voleur face a son charme infini même si Krull réagissa plutôt violemment aux moqueries du chasseur...

Bref, je me retrouvais seule. Enfin seule... avec Bizrot et Tangkath quoi. Zaz, lui, manquait toujours à l'appel, je me demandais bien ou il avait encore pus se paumer. Peut-être encore dans le Coeur du magna ? Auquel cas j'avais enfin la possibilité d'aller le chercher sur place ! Je commençais a réaliser que grâce a Othon, j'allais pouvoir avoir une véritable armée avec moi et qu'aucun endroit du monde d'Azeroth ne m'était plus inacessible... enfin peut être pas Northrend mais...
 
Alors que j'étais perdue dans mes pensées sur le chemin du retour, regardant l'océan que j'avais traversé un grand nombre de fois désormais, un miaulement aigu me tira de mes reflexions.
- Un chat ? Sur un bateau ? demandai-je a haute voix.
- Heu... lêve la tête, me conseilla Bizrot.
- Hein ?

Au-dessus de moi, voletais un chaton doté d'ailes de chauves-souris. Il me regardait avec des grands yeux ronds et un sourire en coin... enfin autant qu'un chat puisse sourire. Autour du cou il avait un petit collier dans lequel était coincé un parchemin. J'approchais la main et le chaton alla se poser sur l'épaule de Tangkath et je pus saisir le morceau de papier. Je le déroulais et lisais:
- C'est un message d'Othon... il dit" Bonjour Synapse ! Je vous envoie ce message grâce au curieu animal qui vous l'a normalement apporté. Notre petit ami m'a apporté il y a quelques jours un message d'un chasseur, Zek, qui prétend avoir été recruté par vos soins. Bon travail ! J'avoue que le messager est une preuve plus que suffisante des compétences de ce chasseur, c'est un amateur d'animaux rares car je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu une bestiole pareil en Azeroth... Enfin peu importe, c'est un messager très pratique. Avant de revenir a l'orphelinat, j'aimerais vous confier une mission très simple. Durant votre absence j'ai également travailler et deux nouveaux démonistes vont entrer dans la guilde, j'aimerais que vous alliez les receptionner a Booty Bay afin de les guider, je vous remercie d'avance. Ah j'oublais ! Un curieu chiot rouge est arrivé a l'orphelinat il y a quelques temps, il est très gentil et joue avec les enfants mais... il serait pas a vous par hasard ?"
- Bon, bah on sait ou est Zaz, conclua Bizrot. Il est pas idiot, il a rejoind directement l'orphelinat. Je me demande quand même comme il a traversé l'océan...
- Receptionné deux démonistes a Booty Bay ? Ca veut dire quoi ca ? Il veut déja me remplacer ?
- Non je ne pense pas, dans une armée un seul démoniste c'est léger... heu même si c'est toi !
- Hum... oui je suppose que tu as raison, les démonistes sont tellement essentiel ! Ha Ha Ha ha !
- Ouai... si on veut.

Ayant délivré son message, le chaton alla se trouver une place sur un mât du bateau pour piquer un roupillon. De mon coté, je me demandais a quoi pouvais bien ressembler des démonistes recrutés par Othon... des prêtres reconvertis ?

Quelques jours plus tard, j'étais sur une terrasse d'une auberge a Booty Bay et je regardais les bateaux arrivés. Evidemment, Othon m'avait dit d'attendre les deux démonistes mais n'avait pas précisé QUAND les deux guignols en question allaient arriver. Avant même de les connaitre, je les detestais déja, ils m'avaient fait perdre mon temps. Les gobelins, conscients de mon ennuie, faisaient tout pour me divertir mais entre les sketchs minable de Djhaïmeel le gobelin manchot et les concerts du groupe Plat c'est beau, je me disais que le sens artistique des gobelins avait bien du mal a s'exprimer en dehors des inventions dangereuses et inutiles.

Le capitaine pirate Gobelin mis fin a mon calvaire en m'annonçant que deux démonistes arrivaient par le prochain bateau en provenance de Ratchet. Soulagée d'apprendre cela, je me rendis compte toutefois qu'il était assez curieux de voir des démonistes de l'Alliance venir de Ratchet. Certes un puissant maître démonologue s'y trouvait mais... avec ma chance il allait surement s'agir de deux gros orcs bourrus qui avaient appris la démonologie dans les supléments de la Scandalpress de Durotar.

Mais il n'en fut rien. Attendant avec mes démons sur le quai, je vis...
- Dezha ? J'aurais du m'en douté...
- Sy.. Synapse ? Balbussia Dehzabuzed. C'est toi qui devait aller nous chercher ? Oh bon sang...

Dezha donnait des coups d'oeils nerveux vers la cabine du bateau. J'allais lui demander ce qui se passait quand je vis une gamine aux longs cheveux noirs en sortir, baillant aux corneilles et s'étirant les bras:
- Aaaah, on est enfin arrivé ? J'espère qu'on ne veut pas attendre trop longtemps ici, n'est pas Dezh... Synapse !
- Liven !
- Me dites pas que c'est vous deux que Othon a engagé, se plaigna Bizrot.

Immédiatement, Liven se mis en position de combat, baguette à la main. De mon coté, je sautais sur mon baton, fouillant dans ma mémoire pour trouver un sort efficace contre cette teigne.
- Si... soupira Dezha. Mais je ne savais pas que Synapse faisait déja partie de la guilde. Ce prêtre, Othon, m'avait juste dit qu'une démoniste viendrait nous chercher et qu'il fallait se méfier parce qu'elle était un peu étrange et mégalo.
- Et tu as pas pensé a Synapse ?
- J'aurais du...

Liven me foudrayait du regard, se déplaçant lentement et se préparant a attaquer, je faisais de même.
- Vous êtes obligé de vous battre ? Demanda Dezha.
- Silence Dezha ! Rugissa Liven. Synapse est mon ennemie jurée et je dois me venger ! Jamais je ne collaborerais avec elle !
- Parce que tu crois que je vais accepter de travailler avec une naine dans ton genre ? Répliquai-je ?
- Une naine ? Une naine !!!

Le mot était de trop. Liven exposa de rage et bondissa sur un groupe de gobelin, en trainant quatre par la force, elle traça rapidement un pentagramme sur le sol puis placa une figurine en forme de démon en son centre.
- Mouhahahah, tu vas gouté a mon nouveau sort d'invocation Synapse ! Prépare toi a périr !

Livent ouvrit un vortex au dessus du pentagramme, les quatres gobelins capturés durent plongés leurs mains dedans afin de canaliser le pouvoir d'invocation. Un sort qui nécessite quatres assistants était forcément très puissant et je commençais a m'inquiéter, cela ne s'arrangea pas quand un des gobelins tomba lourdement au sol, le visage livide.

Le portail démoniaque était ouvert et apparut alors un immense démon ailé, faisant bien quatre fois la taille de Tangkath, chose peu discrête en plein Booty Bay.
- Ah ah ah ! Admire Synapse ce garde infernal qui est venu me servir ! Tu vas périr sous sa lame de feu !
- Bonjour tout le monde, fis le démon.

Liven eut un moment d'hésitation. Elle regarda le démon de la tête au pied et du admettre qu'il était bien trop gros pour être un simple garde infernal.
- Heu... on se connait non ? Demanda Liven.
- En effet, j'ai souvenir de vous avoir aperçu une fois a Stormwind.
- Stormwind ? Mais alors... votre nom ca ne serait pas...
- Shagoth'zul, enchanté. Mais vous pouvez m'appeler Shagoth. Oh bonjour Synapse !
- Salut Shagoth ! Ca va ?
- Oui oui, je cherche Krull en ce moment pour prendre ma revanche aux cartes. Tu sais ou il est ?
- Non il est parti en grognant la dernière fois que je l'ai vu.
- Et ma fille ? Elle n'est pas avec toi ?
- Non, elle joue les chaperons en Azshara, mais elle devrait bientôt me rejoindre.
- Oh, d'accord. Tout cela est très bien. Liven, ravi d'avoir fait votre connaissance, vous êtes une démoniste asez doué pour arrivé a m'invoquer. Je vous souhaite une bonne continuation, au revoir !


Une fois Shagoth retourné sur le plan démoniaque, le silence reigna en maître. Puis...
- Dezha ?
- Oui Liven ?
- Je suis maudite ?
- Ca me parrait clair.

Triomphante, je riais au nez de Liven qui réalisait que sa puissance avait joué contre elle ce coup-ci. Les hautes sphères démoniaques n'avaient plus de secret pour moi et j'avais des amis bien placés. Elle, non.
- Ah ah ah ! Ma pauvre Liven, tu n'arriveras jamais a rien. La renommée et les amis seront toujours plus efficace que...
- ... le talent ?
- Ca n'est pas le peine d'être cynique parce que tu as raté ton coup ! C'est de la pure jalousie ca.
- Alors, Ô grande Synapse, montre nous l'étendu de tes pouvoirs.

J'avais déja prévu le coup. J'avais discretement lancé un drain de vie sur Tangkath (qui s'en fichait comme d'une piqure de moustique) afin d'entrer en Transe de l'Ombre, un nouveau pouvoir qui me permettait de lancer un sort sans incanter. Grâce a cela je lançais simultanément deux traits de l'ombre sur Liven que j'accompagnais d'une Brulure de l'Ombre. Un combo très au point que j'avias beaucoup travaillé avec Bizrot, hé hé hé !