Listen

Description

Tribulations d’une inspectrice mégalo

La création d'une guilde est toujours un acte très délicat. Non pas que les formalités admnistratives soient longues ou compliqués mais plutôt parce que la naissance d'une guilde entraine l'inévitable question qui est au coeur d'a peu près tous les problèmes qui existent ici bas, à savoir: Kiçékicommande.

Certes nous avions déja prévu que moi-même, Othon et sa femme Siona soient les trois dirigeant de la guilde naissante mais des détails triviaux nous rappelaient sans arrêt que le triumvirat est une forme de gouvernement franchement bancal. Des détails comme le nom de la guilde. Siona s'étant révélé comme une femme à poigne et Othon comme un homme... marié, c'est bien entre Siona et moi que les débats furent les plus vifs.

Pour je ne sais quels raisons, elle avait refusé de nommer la guilde "Les servants dévoués de la déesse Synapse", étrange non ? A mon avis c'est que le nom est trop long.

Mais avant le débat ne puisse aller plus loin, un messager volant arriva à l'orphelinat. Le pigeon postal, outre un nouveau numéro de la Scandalpress du Durotar auquelle était abonné Dezha (pourquoi il lis ces conneries ?), apportait un message recommandé à mon nom.
- Ca vient d'ou ? Demanda Bizrot.
- De Stormwind. Apparement c'est un message officiel de l'Alliance.
- Tu as pas payer tes impots ?
- Idiot. Bon qu'est ce que ca dit... Sous l'autorité du généralissime Bolvar... bla bla bla... intéret supérieur de l'alliance... bla bla bla... convoquer d'urgence a Stormwind. Hein ? Convoquer ? Moi ! Mais ils se prennent pour qui !
- Pour l'alliance. Bon, Cattnia, Tangkath, Zaz, on est reparti !
- Encore ? Soupira Cattnia. La barbe !
- Gruu bro gaah rag (j'ai le temps de préparer les sandwichs pour la route ?)
- Minute, il est précisé que je dois venir seule.

Là, Bizrot qui était déja en train de faire son baluchon, eut un moment d'arrêt.
- Hein ? Seule ? Bah, je suppose qu'on compte pas.
- Non non, ils précisent que vous ne devez pas venir.
- Quoi ? Mais enfin... c'est... idiot ! Ils savent que tu es... enfin... une démoniste quoi !
- Justement, ils veulent que vous restiez a l'orphelinat jusqu'a mon retour.
- Mais c'est débile ! Sans nous tu vas... enfin tu ne... sera plus une démoniste.
- Essayerais-tu d'insinuer que je suis incapable de me débrouiller toute seule. Ne t'inquiête pas pour moi, je peux aussi être indépendante !
- C'est plutôt ton sens de l'orientation et ta capacité a tout faire foirer qui m'inquiête.

Après avoir écrasé mon poing sur la figure de Bizrot, j'informai Othon que je devais me rendre a Stormwind au plus tôt.
- Quoi ? Mais on est sur le départ là, grogna Othon.
- Il reste pas mal de préparatifs et on doit encore choisir le nom de la guilde, fit Siona.
- Bon, on est presque sur le départ...
- Si ca se trouve c'est juste une formalité, je serais de retour bientôt !
- Rhaaa c'est quand même dommage, peut-être que si je...
- Non, interrompit Siona.
- Mais je non...
- Non.
- Mais bibiche..
- Non j'ai dit !
- Bon...

En même temps, ca m'ennuyait vraiment de céder à la pression hiéarchique. C'est quoi ces manières d'abord ? Depuis quand on convoque les gens par lettre sans leur expliquer pourquoi ? Je m'apprétais à renoncer à aller à Stormwind quand Bizrot eut cette phrase:
- De toute façon Synapse ne va pas y aller, elle déteste obéir aux ordres.

Certes je n'aime pas les ordres, mais j'aime encore moins qu'on présume de mes choix ! Du coup, s'était décider, j'allais a Stormwind. Un peu de vacances loin de mes démons ne me ferrait d'ailleurs pas trop de mal.

Quelques instants plus tard, j'étais déja sur le départ. Tangkath m'avait aidé a faire mes bagages les yeux embués de larmes, c'est pour lui que la séparaton fut la plus dure, son mental en ayant pris un sacré coup la dernière fois a Reflet-de-lune. Une fois prête, je fis un dernier au revoir a mes démons.
- Soyez sage, ne cassez rien, ne mangez personne (Zaz aboya tristement), ne pensez même pas a voler quoi que ce soit.
- La confiance rêgne... remarqua Bizrot.
- Ramêne-moi les dernière robes à la mode à Stormwind, tu seras gentille, fit Cattnia.
- Parce que tu portes des robes toi maintenant ?
- Non pas vraiment, mais j'aime bien les collections de vetements et ma garde-robe est un peu... légère.
- Mouai, je passerai chez Fjord mais je doute qu'il a des modèles avec des trous pour les ailes.
- Les robes fendues dans le dos, ca existe !
- Gruuug baarg groo zo ga troo (Bon alors j'ai préparé des casse-croûtes pour le chemin, il y a une salade d'ailerons de murlocs avec une sauce à la sauge-argenté et...)
- Heu oui, merci merci !
- Wif wif !
- Non, tu ne viens pas avec moi Zaz.
- Wiiiif !
- Pas la peine d'insister.
- Au fait, tu comptes y aller a pied ? Demanda Bizrot.

Moment de reflexion.
- Heu... Xellos ?
- Il a posé ses congés pour la semaine.
- Rhaaa canasson de malheur. Je fais comment moi maintenant ?
- Wiiiiiiiiiiiiiiiiz ! Kaolie pouvoir téléporter Synapse ! Kaolie veut se rendre utile ! D'accord, d'accord, d'accord ?
- NON ! répondis-je unanimement avec mes démons.
- Mééééheuuuuu !
- Non par contre, c'est pas bête comme idée ! Songea Bizrot. On pourrait demander a Nerph !
- A un mage ? J'aime pas trop demander des trucs à un mage...
- Tu plaisantes ? Les mages sont fait pour être exploité par les démonistes ! Après tout, c'est pas comme si on lui demandait de faire jaillir une fontaine d'eau ou multiplier les pains...
- ...

L'idée fut donc retenue et Nerph accepta de me téléporter quand il réalisa que ca lui permettrait de passer quelques temps sans avoir a me supporter et pouvoir se débarasser furtivement de Zaz mais qui, dommage pour Nerph, allait s'avérer bien trop coriace. Toutefois avant que je ne passe le portail, je fis venir Zek:
- J'allais oublier, Zek ?
- Oui Synapse chérie ?

*BAAAAAAAAAM*

- Aiiie ! Mais je dormais pas !
- Ca c'est pour m'avoir piqué une de mes affaires hier soir, sale elfe pervers !
- Mais enfin j'y suis pour rien ! Je ne suis pas un vulgaire voleur, moi !
- Cattnia, je te charge de le faire parler d'ici mon retour.
- Avec plaisir.
- Argh... soupira Zek.

Je franchissai le portail. Comme convenu, Nerph m'avait envoyé dans les sous-sol de l'auberge de l'agneau sacrifié, le repaire des démonistes de Stormwind, en effet je ne tenais pas particulièrement a visité la tour des mages, pleine de... mages. Le maitre démonologue fut plutôt surpris de me voir, il faut avouer qu'attérir en plein dans le grand feu allumé au centre de la pièce était assez étrange, je jurais intérieurement de me venger de Nerph plus tard.
- Synapse ? Que faites-vous la ?
- Hum... et bien c'est assez simple, j'ai été convoquée a Stormwind, commençais-je en enlevant les cendres sur ma robe.
- Convoquée ? Par qui ? Normalement cela passe par moi.
- Oh et bien, lisez la lettre.

Je lui tendis la lettre que j'avais reçue. Au fur et a mesure de la lecture, ses yeux s'aggrandirent de plus en plus pour finalement conlure sur un:
- Par tous les diables ! Synapse ! Qui avez vous tuée ?
- Hein ?
- Oh je le savais, ca devait finir par arriver... avec des démons aussi dangereux que les votres. Qui a fait le coup ? Cattnia ? Bizrot ?
- Mais enfin vous parlez de quoi ?

Le maitre me regarda avec un air septique.
- Vous voulez essayer de me faire croire que vous n'avez rien fait, ni vous ni vos démons.
- Mais non ! Enfin pas que je sache...
- La lettre est co-signé par un représentant de la Commission d'Inspection Azerothienne qui s'occupe uniquement des affaires de meurtres prémédités, d'assasinats et de tout autre homicide en dehors de la guerre et qui posent des problèmes politiques. Un de vos démons a tuer un notable orc ou quoi ?
- Mais non voyons !
- Bon... tant pis. Allez-y mais faites attention, vous risquez de finir derrière les barreaux si un de vos démons a fait ce que je crains. C'est dommage, vous etiez une démoniste pleine de promesse, mais maintenant...
- Eh ! Ne m'enterrez pas si vite ! Je vais y a aller à cette commission ridicule. C'est surement une erreur, mes démons sont idiots mais pas suffisament pour s'attirer des ennuies pareils.
- Comme vous voulez. Le siège de l'organisation se trouve dans le quartier de la cathédrale, l'adresse est indiqué sur votre lettre. Courage... et si vous voyez des gardes avec des chaines ou des menottes, fuyez !
- Hum... merci.

Ce type devait avoir un sérieu problème de persécusion pour me parler ainsi. Mais enfin, je n'avais jamais entendu parler de cette commission et elle allait me mettre en prison pour quelque chose que je n'ai pas fais ? Ridicule ! Enfin... d'un autre coté... j'espère que mes crétins de démons n'ont rien fait.

Le batiment a l'adresse indiqué était ridiculement petit. Coincé entre le batiment de la Confédération des Nains Rouges de Stormwind (CNRS) et celui de la LCR (Ligue des couturières révoltées), l'endroit parassait assez minable. Etrange pour une organisation qui semblerait avoir autant de pouvoirs... je poussais la porte.

A l'intérieur, le décor n'était pas le même. Par je-ne-sais-quelle magie, le batiment était nettement plus grande de l'intérieur que de l'extérieur et des rangés entières de bureaux couvraient le long couloir que constituait le batiment. De porte en porte, les employés passaient a toute vitesse, des piles de dossiers à la main, ne m'adressant même pas un regard. Au fond du couloir, se trouvait une porte différente des autres, plus grande et plus détaillées, avec une lourde plaque dorée annonçant "Inspecteur général Dreyfus". Je frappais.
- Entrez !
- Heu... bonjour, je suis...
- Synapse, je sais. Prenez un siège, je vous attendais.

L'homme qui m'avait acceuili, qui s'avéra être l'inspecteur général Dreyfus, était un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux déja grisonnant, une silhouette massive légèrement voutée et un visage rond à la fois sévère et glaciale mais qui d'une façon

inexplicable donnait l'envie d'éclater de rire...