Listen

Description

Enfin.

Le coeur du magma, on y était, le repère du seigneur du feu Ragnaros et l'étape obligatoire de tous ceux qui veulent se proclamer héros. Afin de faire ses preuves, notre guilde naissante avait décider de l'envahir... mais arrivé jusqu'ici n'avait pas été une mince affaire.

En effet, il avait fallu résoudre de nombreux problèmes, de la simple logistique a des questions plus délicates et plus dangereuses commme... le nom de la guilde.
- Je refuse, avait dit Othon.
- Comment ca ? Mais pourquoi ?
- Synapse ! On ne va certainement pas s'appeler "Le culte de la Grande Déesse Synapse et ses fidèles serviteurs dévoués". Il n'en ai pas question !
- Mais enfin... c'est un très joli nom !
- Déja c'est un nom beaucoup trop long et je te rapelle que tu n'es pas la seule à diriger ici ! C'est aussi le cas de moi et de ma tendre épouse.

La "tendre" épouse en question avait surtout été occupé à organiser la troupe que nous avions réunis. Il est vrai que les personnalités composant notre guilde étaient très disparate et que le tout formait une masse indisciplinée qui laissait présager le pire mais Siona avait tellement terroriser tout le monde que seul Krull ou Liven pouvaient encore se risquer a ne pas claquer des bottes à son passage... et encore. Siona était le prototype même de la femme à poigne et qui avait décidé très arbitrairement que le métier de paladin était la meilleure façon de se faire obéir. Pourtant quand on voit Gabu on a du mal à suivre la logique.

Siona m'avait ignoré dès mon retour de Stormwind, elle avait finalement accepté ma présence et me traitait comme une vulgaire nuisance sans importance. J'appris par la suite que c'était déja un grand honneur de la part de cette femme qui déteste tout forme d'originalité d'ou qu'elle vienne. De la part d'une personne qui s'amuse avec des grands jets de lumières dans tous les sens par sa qualité de paladin et qui porte des armures aussi ridicule, je trouve ca plutot vexant.

Dernier point à savoir sur Siona, c'est la championne incontestée du regard froid et méprisant, j'avoue d'ailleurs avoir quelque peu copiée sa technique pour ma propre version. Siona a le don de vous faire sentir tout le poid du monde sur vos épaules dès qu'elle pose le regard sur vous et vous prend en défaut... précisement le genre de personne que je déteste.

Enfin pour la haine, Liven était la aussi:
- Je propose "La guilde des valeureux héros qui doivent supporter Synapse", fit Liven.
- Sale peste ! Retourne dans ton caveau ! Puis pourquoi tu es la toi ?
- Il se trouve que Othon s'est rendu compte qu'il fallait de vrais démonistes pour cette guilde.
- Je ne vois pas en quoi une gamine hystérique et un tas d'os dépressif représentent de vrais démonistes !
- Hey ! Mais j'ai rien fait moi ! Se plaigna Dezha.
- La ferme Dezha ! Criai-je en même temps que Liven.
- Pourquoi sont-elles aussi bruyantes... se plaigna Bizrot.

A vrai dire, tout le monde était un peu perturbé par les préparatifs, les différentes personnalités que nous avions réunis ne s'accordaient pas forcement. Si les guerriers qu'avait amenée Xzan s'étaient tout de suite trouvé des affinités avec les palanains, les voleurs de l'Ordre du ninja avaient déja posés plus de problèmes en chouravant un bon paquets d'objets personnels aux gens de la guilde pour les remettre en guise de trophée a un Krull qui ne comprenait pas trop pourquoi il était l'objet de toutes ses intentions, ce fut d'ailleurs très délicat pour lui d'aller s'excuser devant les propriétaires légitimes pour leur rendre leur bien, le contact humain étant vraiment le plus gros point faible du voleur-barbare.

D'autres situations étaient plutôt drôle, contre toute attente, Cattnia et Ladjuna s'étaient trouvé un terrain d'entente sur un sujet bien précis, le mariage. En effet la succube et la druidesse étant les seules femmes mariées de la guilde sachant tenir une conversation courtoise, excluant par cela Siona, s'étaient vite entendu sur tous les grands bonheurs et les petits tracas du mariage... et la maladresse de leurs maris.
- Aaaah, parfois je me demande ce qu'ils feraient sans nous, soupira Cattnia. Ils sont tellement distrait.
- Ne m'en parle pas ! Le mien est une véritable calamité ambulante ! Si je le laisse sans surveillance quelques heures, on peut être sur qu'il aura une "idée géniale" qui se terminera inévitablement par un drame incluant fractures ouvertes ou honneurs bafoués et que sais-je encore...
- Et le mien alors ? Incapable d'aligner deux pensées cohérentes à la suite ! Lors de sa dernière mission, il devait escorter un noble de Stormwind a Theramore... figure-toi que dame Jaina a du aller repêcher elle-même Gabu quelque part au fond d'une ruche de silithides et que le noble, on le cherche toujours !
- Ah la la... ca me rappele le mien qui, l'autre jour, a cru bien faire en proposant à nos ogres de maison de prendre des vacances a Winterspring.Les pauvres, quand j'y repense... quelle idée de se trimballer en pagne dans un endroit pareil... enfin mon Gurdan aurait du y penser quand même !
- Vos maris sont des dangers publics, souligna Bizrot qui passait par la.

Du coté des maris, justement.
- Moi elle m'oblige a lui faire des massages tous les soirs et à lui servir des coktails dès le réveil.
- La mienne a dépensé une centaine de milliers de pièces d'or pour une collection de chaussures pour que, deux jours plus tard, elle n'annonce qu'afin d'améliorer son contact avec la nature, elle marchera pied nue...
- Quand elle est saoule, c'est à dire tout le temps, elle me lançe son verre à la figure juste pour attirer mon attention.
- L'autre jour à Feralas elle a obligé tous les ogres à porter un costume de domestiques pour "améliorer l'aspect visuel lors des réceptions".
- Quand on dors, elle pique toute la couverture et étale ses ailes systématiquement de mon coté.
- Une fois elle s'est transformé en panthère quand...
- Bon ca va, ca va ! Vous êtes a égalité, vos femmes sont toutes les deux des monstres de cruautés et d'indifférences, arbitra Bizrot.


D'autres avaient des discussions plus... ciblés...
- Pourquoi Krull devoir aller au Coeur du Magma, lui connaître ! Ca pas très glorieu.
- Othon nous a dit que c'est essentiel pour que se construise l'esprit de guilde, expliqua Dezha.
- Pffff, esprit de guilde ou pas, c'est ennuyeux comme endroit ! Souligna Zek. Moi je rapelle la fois ou j'étais tombé dans un nid de dragons noirs pas loin de Theramore... s'était autre chose que des géants de lave à la noix !
- Krull avoir affronté les dangers de Northrend et du monde des démons, lui s'ennuyer contre trucs en feu.
- Pour une fois je suis d'accord avec la grosse brute... quand on a vaincu des armées de Quiraji par le passer, un seigneur du feu c'est un peu fade. Et toi Dezha, tu en penses quoi ?
- Heu... moi je suis juste un gars banal !
- Laisser tomber Dezha, fit le diablotin. Ces gens sont des monstres.

... ou plutôt tendencieuses...
- Je me suis fait avoir.
- Pourquoi tu dis ca Zek ? Demanda Cattnia.
- On m'a fait miroiter plein de jolies filles dans cette guilde, regarde ce que j'ai... Une succube mariée, une paladine froide comme la glace, une guerrière qui vit sur un autre monde, une druidesse qui a son satyre personnel, une gamine mort-vivante et Synapse qui est... Synapse.
- Hihihihi, toi avoir oublié Kaolie ! Kaolie est une fille elle aussi ! hihihihi !
- Non Zek ! Lache cette corde ! Cria Cattnia.
- Adieu monde cruel, fit le chasseur.
- Cet idiot a oublié qu'il y a deux autres succubes dans la guilde... remarqua Bizrot.

... voir totalement débile...
- Rhaaaaa un nain ! Hurlai-je.
- Synapse, tu devrais t'y faire, soupira Nerph. Tu ne vas pas hurler a chaque fois que tu vois passer un des palanains.
- Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi... ils ont l'air tellement... nain ! Puis on arrive jamais a les différencier !
- Mais si, moi j'ai trouvé un super technique pour ca ! Ils ont tous des dispositions très différentes de tâches d'alcool dans la barbe. Regarde, celui là c'est le nain qui renverse sa bière du coté droit et s'est brulé une des mèches avec du rhum explosif. Sinon, lui, c'est celui qui a une grosse tache de vin rouge dans la partie basse et ca remonte avec des tâches de whisky du Lakeshire. C'est simple non ?
- Dis moi, tu as pas mal de temps a perdre toi ces derniers temps...
- Heu oui un peu.
- Ah Nerph, intervint Bizrot. Othon te cherche, il veut que tu accompagnes Kaolie pour... Eh reviens !

... mais toujours dans la bonne humeur !
- Un jour, je l'aurais, je l'aurais, je l'aurais, je l'aurais...
- Vous aurez qui Liven ?
- Eh bien Synapse bien sur ! Et puis... hein ? Mais qui me parle ?
- Moi, expliqua Xellos.
- Un cheval qui parle ? Ah... c'est vrai on m'a parlé de toi.
- Alors comme ca tu es l'ennemi jurée de Synapse ? C'est intéressant ca...
- Xellos, tu devrais arrêter de conspirer dans le dos de Synapse, ca va finir par se voir que tu veux te débarasser de ta maitresse, conseilla Bizrot.

Et c'est donc pourquoi, après quelques jours chaotiques ou tout semblait conduir à l'impasse, Bizrot est venu nous voir avec une idée:
- J'ai un nom.

Othon, les yeux fatigués par le manque de sommeil et les heures de débats enragés pour trouver le nom de guilde, soupira:
- Dis toujours...
- Que fait ce gobelin ici ? Demanda Siona.
- C'est un diablotin... soupirai-je.
- Et ca change quelque chose ?
- Pas vraiment.