Pour célébrer ses 10 ans, le Festival de la BD de Prévost s'est associé au célèbre et talentueux chroniqueur BD Jean-Dominic Leduc pour vous présenter une série de 10 entrevues (10 entrevues, 10 ans; on a de la suite dans les idées 🤣). Des bédéistes ayant participé à l'une ou plusieurs de nos 9 premières éditions y seront présentés.
Pour cette huitième entrevue, nous vous présentons Julie Rocheleau. Illustratrice et autrice de bande dessinée originaire de Montréal, elle entame sa vie d'adulte au début des années 2000 en faisant de la pige pour des studios d'animation et vivotera dans ce milieu pendant 9 ans avant de décider que, dans le fond, ce qu'elle préfère c'est la bande dessinée.
Collaborant avec des écrivains d'Europe et d’Amérique, elle a co-signé la trilogie La colère de Fantômas (Dargaud 2013-2015), La Petite Patrie (La Pastèque, 2015) Betty Boob (Casterman, 2017) et Traverser l'autoroute (La Pastèque, 2020). Ces albums ont remporté de nombreux prix au Canada et en Europe, ainsi qu'une nomination aux Eisner Award. Elle illustre aussi des romans, des affiches, des petits fanzines, et, en dilettante, étudie les oiseaux, les plantes, pratique la claquette, la raquette et la course à piette.
Bonne écoute et bonne découverte!
©Tzara Maud Images