Quand j’ai découvert le matériel Montessori de mathématiques il y a 7 ans, j’ai ressenti une joie immense en comprenant enfin certaines notions et en même temps, j’ai ressenti une grande frustration. Pourquoi je n’avais pas eu la chance de travailler avec ce matériel ?
Je me rattrape avec les enfants que j’accompagne!
J’adore voir la joie des jeunes enfants qui découvrent ce matériel et avec les enfants plus âgés qui n’aiment plus les maths, quelle joie de voir la lumière dans leurs yeux quand ils peuvent enfin mettre du sens.
J’ai oublié de partager dans cet épisode mon interrogation :
Je n’ai pas la réponse mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’aide pas les enfants à donner du sens aux maths et ne leur permet pas d’aimer les mathématiques.
Comment expliquez vous qu’un enfant de CE2 passif en classe me supplie de refaire une soustraction avec les perles avant la fin de notre séance ?
Dans cet épisode, je partage mon expérience et celle des enfants que j’accompagne avec les mathématiques.
Si vous êtes parent (près de Dijon) et que votre enfant ne développe pas son plein potentiel en math, vous pouvez me contacter.
Et si vous êtes professeur des écoles et que vous voulez offrir à vos élèves les moyens d’être compétent en maths et de s’enthousiasmer, vous pouvez me contacter.
Les news
Pour recevoir des clés pour développer le plein potentiel des enfants à la maison et à l’école, c’estici.
Pour passer à la vitesse supérieure et vous former en ligne et/ou en présentiel, c’estici.
Pour aider votre ado à apprendre à apprendre au collège c'est ici.
Des conseils concrets sur ma chaîne YouTube
Des heures de vidéo sur l’école, la pédagogie Montessori, la parentalité consciente, l’intelligence émotionnelle ici.