Listen

Description

Les 5 points clés à suivre pour connaître la santé de ton entreprise 

Il est parfois compliqué de se rendre compte que son entreprise se porte mal d'autant plus quand on a la tête dans le guidon et que l'on se consacre corps et âme à ses chantiers et aux clients.



C'est justement dans ces moments là qu'il important de savoir si votre travail porte ses fruits ou si vous êtes simplement occupé à travailler sans que cela vous aide à faire croître ou rentabiliser votre entreprise.



Commençons le diagnostic.

1- Êtes-vous vraiment heureux d'aller travailler ?

Il est indispensable que vous soyez épanouis dans votre travail. Ce principe s'applique aussi bien pour votre bien être personnel que pour le bien être de vos clients.





De plus, l'épanouissement dans votre travail est indispensable pour votre épanouissement personnel parce que c'est au travail que vous passer une grande partie de votre temps quotidien, n'est-ce pas ?

Même si votre entreprise vous rapporte beaucoup d'argent mais que vous n'êtes pas heureux de vous lever tous les matins pour travailler, vous perdrez la motivation petit à petit. L'argent ne fait pas le bonheur, j'en veux pour témoin le nombre incalculable de cadres et de cadres supérieurs qui décident de tout plaquer pour aller travailler à la campagne.



Alors, êtes vous vraiment heureux de vous lever tous les matins pour aller au travail ?

2- Regardez-vous les chiffres ?

Les gens mentent mais pas les chiffres. C'est pourquoi, il est indispensable de regardez vos chiffres très régulièrement.Je vous recommande de faire un point au minimum toutes les semaines afin de conserver la direction de votre entreprise sur le droit chemin.



Quels chiffres regarder en premier ?

Votre compte en banque

Votre compte en banque est un indicateur en temps réel de la santé de votre entreprise. Si vous êtes dans le rouge ou pas loin, c'est qu'il y a des choses à changer. Pour savoir quelles sont ces choses, il vous sera indispensable de regarder les autres chiffres.

Votre taux de conversion

Vous avez beaucoup de prospects mais vous avez des difficultés pour les transformer en clients. De combien de prospects avez-vous besoin pour vendre une prestations ? Ne pouvez-vous pas améliorer de ratio ? 

Vous n'avez pas assez de prospects

La rentabilité de vos chantiers est insuffisante

3-Est-ce que vous travaillez trop ?

Si vous êtes constamment en train de travailler, c'est que vous n'êtes pas sur la bonne voie. Il en va de même si vous n'avez pas ou peu de jours de repos ou de congés.

Avez vous fait une réelle analyse du ratio temps de travail / revenus ?

4- Bâtissez-vous la confiance ?

Réalisez-vous régulièrement un travail pour bâtir la confiance de vos clients? Avant de vous passer commande pour la première, vos clients ont besoin de se rassurer.

5- Votre entreprise grossit-elle ?

Etant donné que le marché évolue sans cesse, une entreprise qui stagne est une entreprise qui régresse. Si cela fait plusieurs années que votre chiffre d'affaires ne progresse pas ou que vos bénéfices n'évoluent pas, il y a danger.

https://www.paysapreneur.com/programmes/

www.paysapreneur.com