Pour le 10ème épisode de la saison, virage à 180 degrés en explorant le refus de pouvoir. Je m’explique : cela me semblait important d’interroger aussi quelqu’un qui incarne un autre modèle, qui a repris le pouvoir sur son temps pour un travail à impact positif - sur soi, avant tout. Cette personne, c’est Laure Dodier.
Laure est une des pionnières du “slow-preneuriat” en France. Elle est aujourd’hui autrice, formatrice, conférencière. Mais avant d’en arriver là, elle en a bavé : elle faisait de la communication, et après quelques années de métier, elle a fait un burn-out violent. Par contrainte avant tout, elle s’est mise à son compte, elle a complètement réorganisé sa manière de travailler et redéfini son métier. Elle travaillait maximum 25 heures par semaine et contre toute attente, les résultats ont suivi.
Aujourd’hui, cela fait plus de 6 ans qu’elle nous acculture au slow-preneuriat (comme slow food ou slow fashion) et accompagne ceux qui veulent travailler moins mais mieux.
C’est épisode m’a vraiment fait réfléchir sur le pouvoir qu’on a sur soi, sur la force des idées et sur ma vision du futur du travail.
Pour suivre Laure sur Linkedin ou Ma Slow Boite ou encore son livre. Pour me contacter : sur Linkedin ou par mail (jasmine.manet@gmail.com).
Rendez-vous tous les dimanches à 18h pour la prochaine saison !