Savoir gérer ses émotions ou plus précisément, faire preuve d'intelligence émotionnelle est une compétence clé du leadership humaniste. Savoir mettre de la conscience sur soi, améliorer ses relations et sa communication permettent à des femmes et des hommes d'être de meilleurs leaders pour leurs équipes et leurs communautés.
Notre niveau de quotient émotionnel prime désormais sur notre niveau de quotient intellectuel. C'est un réel changement de perspective puisque jusqu'à maintenant, nous considérions qu'il ne fallait pas montrer ses émotions, source de faiblesse ou de vulnérabilité.
Dans ce nouvel épisode, je reviens sur la définition même du mot “émotion”, j'explore pourquoi l'intelligence émotionnelle est importante aujourd'hui dans le monde corporate, institutionnel et entrepreneurial, en quoi elle a un lien avec le burn-out et comment nous pouvons faire pour développer cette compétence du leadership conscient.
Je te joins également une référence pour enrichir ton vocabulaire émotionnel : "Émotions : enquête et mode d'emploi" - Tome 1 de Art-Mella aux éditions Pourpenser.
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/vanessa.remignon/