Bonjour à tous,
Bienvenue dans un nouvel épisode de Studio Visit !
Dans cet épisode, je vous emmène dans l’univers satirique de l’artiste Saint-Oma !
Saint-Oma arbore de multiples facettes, à la fois dessinateur, performeur et auteur, il développe un univers unique, teinté d’humour, d’amour et de finesse.
J’ai rencontré Saint-Oma au vernissage d’Alex Pariss que j’avais reçu lors de l’épisode 20 de Studio Visit. Curieuse du travail de Saint-Oma, je lui ai proposé de participer au podcast. Quelques mois ont passé et me voilà dans le charmant appartement de l’artiste, installée sur sa table à dessin, micros en main.
Saint-Oma affiche une silhouette longiligne, un visage fin et des yeux rieurs. Il m’accueille chaleureusement, un peu curieux, avec douceur et politesse. Ça y est tout est bien branché, nous pouvons commencer !
Saint-Oma s’est formé à l’école Boulle, puis aux Beaux-Arts d’Épinal. Au fil des années il collabore avec différents artistes et designers dont Agnès B, publie plusieurs ouvrages et habille friches et tiers lieux de ses dessins.
Ce que j’ai apprécié dans les œuvres de Saint-Oma est qu’elles questionnent la place de l’humain dans le monde, s’amuse un peu de nos comportements parfois absurdes et nous y confronte.
Avec l’artiste, nous avons parlé de son parcours, son processus créatif mais aussi de ses inspirations !
Mais je ne vous en dis pas plus, et je vous invite à nous rejoindre pour profiter de notre passionnante conversation avec Saint-Oma
Liens utiles