Look for any podcast host, guest or anyone

Listen

Description

Bienvenue sur Studio Visit. Aujourd’hui j’ai le plaisir de visiter l’atelier de Raphaële Anfré, artiste peintre, illustratrice mais aussi styliste.


Elle a dessiné à partir de ses 1 an comme tous les enfants. À 3 ans elle est allée vivre chez ses grands-parents en Bretagne où elle a été initiée à diverses techniques d’art par la secrétaire de sa grand-mère qui s’occupait également d’elle après l’école.


À 6 ans elle est allée vivre avec son père en Hongrie. Entre-temps elle a déménagé plusieurs fois (sud de la France, Kenya, Turquie) pour finir à Paris à 18 ans. Elle a fait du droit mais échoue, car elle n’allait pas en classe. À 20 ans elle intègre finalement l’école de la chambre syndicale de la couture parisienne.


Après sa scolarité elle est embauchée en tant que styliste pour une marque et y passe 3 années riches et intenses mais finit par partir, lessivée et un peu dégoûtée.


Raphaële décide donc de reprendre le dessin qu’elle avait complètement abandonné et se met à peindre de façon frénétique. Elle poste ses peintures sur Instagram et après 2 semaines la mayonnaise prend et son travail provoque un certain engouement. En 2018 elle crée sa marque de vêtements, et depuis alterne entre ses activités d’artiste peintre et de créatrice de mode.


Son travail artistique est inspiré par la féminité. Elle essaie de peindre tous les types de féminité. Je cite « Celle que j’aimerais être. celle que j’aimerais voir., celle que je trouve belle, celle que l’on tait. Bref un tas de féminité ».


N’oubliez pas de partager, commenter, noter et surtout profiter de ma conversation avec cette femme solaire, intelligente et passionnée.


Liens utiles : 


Son site : https://www.raphaeleanfre.com/


Son instagram : https://www.instagram.com/raphaele_ele/


Instagram podcast : https://www.instagram.com/studiovisit.podcast/


Sa marque : https://www.instagram.com/ele.paris/


Sa marque : https://ele-paris.com/


Références : 


https://www.59rivoli.org/accueil/