Look for any podcast host, guest or anyone

Listen

Description

Aujourd’hui je vous emmène rendre visite à Marie-Pierre Autonne, artiste peintre.


Un dimanche matin, je me suis rendue à la galerie 104 Kléber où Marie-Pierre exposait ses œuvres.


Marie-Pierre peint de grandes toiles aux couleurs intenses. S’inspirant de la nature et du monde qui l’entoure, elle navigue entre l’abstrait et le figuratif.


Marie Pierre affirme aimer toutes les couleurs et s’en amuse mais elle n’utilise jamais de noir. Sur ses œuvres, la nature est reine et prévaut sur l’humain qui n’est présent que dans l’infiniment petit.


Lorsqu’elle peint, elle suit ses envies, et revendique le fait « qu’on ne peut pas plaire à tout le monde ». Issue d’une famille de créatifs, Marie-Pierre se nourrit de musique, s’entoure des œuvres d’autres artistes et porte un regarde singulier sur le monde.


Ce qui m’a particulièrement marqué chez Marie-Pierre c’est son authenticité et son honnêteté. Elle refuse de se plier aux tendances si cela s’éloigne de ses valeurs. Elle ne cherche pas à impressionner. Ce qui compte pour elle, je cite « s’éclater avec les couleurs ».


Enfin, j’ai particulièrement été impressionnée par le recul qu’elle nous offre sur le monde de l’art. Même s’il lui arrive d’avoir des doutes, elle ne cesse d’évoluer et d’explorer d’autres terrains artistiques.


Allez, je vous laisse découvrir ce nouvel épisode, au cœur d’une galerie parisienne, comme si on y était !




Références : 


Florence Dussuyer : https://www.florencedussuyer.com/


Rodolphe Burger : https://dernierebandemusic.com/




Liens utiles : 


Site internet : https://www.autonne.com/home


Facebook : https://www.facebook.com/mariepierre.autonne


Instagram : https://www.instagram.com/_autonne_/