Listen

Description

Loïc c’est l’aventurier de la bande, vous voyez celui qui a toujours plein d’histoires folles à vous raconter ! Il multiplie les expériences en tout genre car c’est en faisant qu’on apprend selon lui. Cet apprentissage expérientiel, il l’a appliqué dans la quête de son soi intérieur mais aussi pour s’imprégner des problématiques environnementales, s’engager et devenir à son tour un acteur de la transition écologique.

De la première quête découle sa vocation. Avec en tête la maxime de son père « Nul ne se connait tant qu’il n’a pas souffert », et en guise de boussole l’Ikigaï, il nous raconte au travers de deux voyages - assez insolites pour le moins - son cheminement - au sens propre du terme - vers son avenir et celui de notre planète.

« L'homme est un apprenti, la douleur est son maître,

Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.

C'est une dure loi, mais une loi suprême,

Extrait du poème La Nuit d’Octobre, d’Alfred de Musset,

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur www.cyclingfortomorrow.com pour découvrir l’ensemble du projet que Loic m’a présenté dans cette conversation. Le bonhomme a beaucoup de choses à dire, je passerai sous silence la durée réelle de notre entretien, j’ai donc sélectionné pour vous la crème de la crème de ce qu’il a nous transmettre.