Imaginez à la fin du confinement vous allez au théâtre avec un ami. En sortant vous vous plaignez car "les comédiens étaient vraiment nuls", que "la pièce était très chère pour ce que c’était", qu’en plus "les sièges n’étaient pas confortables"… bref vous avez passé une mauvaise soirée. Vous interrogez votre ami, qui n’est pas du tout d’accord avec vous. "Les décors étaient superbes", "un des comédiens qui était souvent sur scène sans parler était très drôle" en plus la musique l’avait emporté, et "le verre à la fin avec la troupe était un superbe moment". Et pourtant vous avez passé la même soirée.
Alors qui a raison ?
L’interprétation que nous nous faisons du monde nous est propre. C’est à chacun de choisir de voir le mauvais ou le bon. Le négatif ou le positif. Ce qui me manque ou ce que j’ai.
Mais comment choisir cette interprétation ? Et surtout comment la changer ?
Retrouvez cet épisode sous la forme d’un article de blog, par ici : www.aventure-sesame.fr/post/et-si-je-changeais-pour-du-positif
Et pour suivre Sésame abonnez-vous dès aujourd'hui au podcast sur la plateforme de votre choix, et surtout, parlez-en autour de vous !