Rencontrer de nouvelles personnes. Me faire de nouveaux amis. Ouvrir mes cercles. Elargir mes fréquentations. Autant d'actions indispensables pour rencontrer quelqu'un non ? Pour se faire des amis ? Pour passer du bon temps ?
Dans mes accompagnements, j'ai souvent cette question qui revient en boucle : comment rencontrer de nouvelles personnes ? Et puis avec ce couvre-feu qui a débuté dans certaines villes, cette question se transforme parfois en angoisse.
Aussi je m'interroge sur ce besoins de rencontrer absolument de nouvelles têtes. Ce besoin de consommer nos relations pour toucher un jour à quelqu'un de spécial. Cette idée que nos futurs amis, nos futurs conjoints sont forcément des inconnus.
Mais si on se trompait ?
Savez-vous que lorsqu'on parle avec une personne pour la première fois, on ne perçoit que 3% d'elle. Ça veut dire qu'il reste 97% à découvrir ! Alors lorsqu'on zappe, lorsqu'on se fait une idée, ou qu'on pose un jugement, et bien on se base uniquement sur 3% de cette personne... dommage non ?
Cette semaine, je vous propose des pistes pour toucher aux 97% restants et surtout pour livrer aux autres vos 97% restants. Parce qu'au lieu de nous gaver de rencontres, pourquoi n'approfondirions-nous pas avec ceux qui nous entourent quotidiennement ?
Retrouvez cet épisode sous la forme d’un article de blog, par ici : http://www.aventure-sesame.fr/post/j-ai-du-mal-a-parler-de-moi
Et pour suivre Sésame abonnez-vous dès aujourd'hui au podcast sur la plateforme de votre choix, et surtout, parlez-en autour de vous !