Le quinzième épisode avec Marie-Ève Comtois et Dominic Barthe nous plonge directement dans l'univers du patinage synchronisé. Marie-Ève et Dominic ont remporté les championnats canadiens de patinage synchronisé avec les Novas (Dominic, 2019) et les Suprêmes (Marie-Ève, 2020). Ils ont tous les deux participé à des compétitions internationales, championnats du monde, compétitions Challenger etc. Ils sont vraiment des experts dans leur domaine.
Tous les deux provenant de l'extérieur du monde du synchro, ils ont vraiment une vision intéressante du sport et m'ont permis d'en apprendre plus sur cette discipline moins visible au niveau du patinage artistique. Ensemble, on a parlé de la transition vers le synchro, les différence entre le patinage individuel et en équipe, les préjugés qui doivent être défaits et comment on pourrait faire rayonner le sport davantage.
Marie-Ève et Dominic sont deux personnes très terre-à-terre avec un parcours extrêmement impressionnant. Ils sont d'excellents ambassadeurs pour le sport avec leur opinions honnêtes et transparentes, leur implication et leur ouverture d'esprit.
J'espère sincèrement que cet épisode fera son bout de chemin, car je trouve que ces deux athlètes sont extrêmement inspirants et pertinents. Je crois également que cette discipline mérite sa place avec les autres et la visibilité que les autres ont.
Bonne écoute et partagez en grand nombre!