Il voulait être glacier, ou alors chocolatier mais a dû passer par la pâtisserie avant de se spécialiser… Et franchement, tant mieux !
On vous emmène à la rencontre de Rémi Bouiller, le chef pâtissier et co-fondateur du salon de thé Krème à Montrouge, dont la jeunesse est inversement proportionnelle à sa détermination ! Une conversation authentique, autour des sujets qui touchent tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au monde de la restauration : clientèle, gestion de l’humain en entreprise, positionnement par rapport aux colorants, aux saisonnalités, à la provenance des produits… Fort d’un parcours dans de grandes maisons et entouré de ses potes-chefs, Rémi a tout repensé, pour pouvoir proposer sa vision, une pâtisserie à son image, directement mise en oeuvre, parce qu’il avait “envie de travailler directement” ! Et vous allez l’entendre, Rémi ne fait pas les choses à moitié - même s’il n’est pas seul, et que son équipe est essentielle, comme il ne manque pas de le rappeler.
Hâte de voir éclore tes nouveaux projets !
Au fil de l’épisode :
Vous pouvez retrouver Rémi à Montrouge au salon de thé Krème ou sur instagram : @remi_bouiller !
Retrouvez-nous sur notre compte instagram @lenvers_du_dessert pour des petits bonus entre chaque mercredi à 11h ! Demain, on vous partagera la recette du brownut’s généreusement offerte par Rémi !
Un grand merci à XII pour les musiques du podcast et le mixage de cet épisode ! Vous pouvez retrouver son travail ici : https://soundcloud.com/rena12sance