À travers des enregistrements spontanés, je vous invite à explorer avec moi mon univers créatif, autour de l’élaboration de mes projets d’écriture.
Pas à pas, je partage avec vous mes humeurs, mes réflexions, les problématiques que je rencontre, les questions et les doutes qui m’assaillent, les idées fulgurantes qui me traversent.
Le but de ce podcast : vous faire vivre mon processus créatif en train de se faire, en passant par toutes les étapes de la création d'un livre.
Si vous écrivez vous-même ou que vous êtes intéressés par les secrets de fabrication, vous pourrez donc vous y retrouver et piocher quelques conseils, des pistes de travail et de réflexion, voire même des sources d'inspiration.
Dans cet épisode où je reviens sur L’essai comique, je vous parle de personnages genrés, de vie privée, de choix, d'humour, de profession en lien avec l’écriture, de lectures inspirantes, de titre de travail et de bien d’autres choses !
Les références abordées dans cet épisode :
Podcast :
— Écrire sans ratures de Camille David
— Bookmakers d’Arte Radio – Entretien avec Frédéric Martin
— La page blanche d’Emilie Deseliène – (#41-Joy Majdalani : la passion au grand jour)
Livres :
— L’art de la joie de Goliarda Sapienza – Éditions le Tripode
— Le fou et l’assassin de Robin Hobb – Pygmalion
— Le goût des garçons de Joy Majdalani – Grasset
— Les gratitudes de Delphine de Vigan – JC Lattès
— La vraie vie d’Adeline Dieudonné – L’Iconoclaste
— Liv Maria de Julia Kerninon – L’Iconoclaste
— L’autre Molière d’Ève de Castro – L’Iconoclaste
— Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates d’Annie Barrows et Mary Ann Shaffer - NiL Éditions
— Arcadie d’Emmanuelle Bayamack-Tam – P.O.L.
— Le silence d’Isra d’Etaf Rum – L’observatoire
— Croire aux fauves de Nastassja Martin – Verticale
Si vous aimez ce podcast, vous pouvez vous y abonner, mettre des étoiles, me laisser des commentaires sur Apple podcast, ITunes, Spotify ou encore le partager autour de vous.
Et si vous souhaitez échanger avec moi, rendez-vous sur Instagram @aureliahorner ! Je serais ravie de vous y retrouver !
Enfin, pour accéder à ma chaîne YouTube Aurelia (se) raconte c’est par ici : https://www.youtube.com/channel/UCz3tpviTkDXHOeFhWeUhimQ
Bonne écoute !