Listen

Description

À travers des enregistrements quotidiens et spontanés après chaque séance d’écriture, je vous invite à explorer avec moi mon univers créatif littéraire, autour de l’élaboration de mon roman, L’Inde de Suraj. Pas à pas, je partage avec vous l'avancement de mon manuscrit avec les problématiques que je rencontre, les questions et les doutes qui m’assaillent, les idées fulgurantes qui me traversent... le but de ce podcast : vous faire vivre mon processus créatif en train de se faire ! Si vous écrivez vous-même, vous pourrez donc vous y retrouver et piocher quelques conseils et pistes de travail.

C’est un épisode exceptionnellement plus long que je vous propose aujourd’hui, dans lequel j’aborde de nombreux sujets. Je vous parle d’un nouveau lecteur (masculin) qui se profile à l’horizon, d’une scène que j’ai déplacée, d’une conversation que j’aie eue avec une de mes dernières lectrices, qui a engendré de nombreuses réflexions. Je vous en livre quelques-unes ici. Cet échange a notamment entraîné mon travail de réécriture dans une nouvelle direction, avec pour but, de recentrer mon livre autour du Ghotul.

Je vous parle également de ces retranscriptions d’interviews que je viens de retrouver et qui livrent de nombreuses informations que je n’exploite pas et qui pourtant seraient une riche matière pour alimenter mon roman.

Tandis que je me rapproche de la fin de mon travail autour des intentions de mes personnages, je vous précise quelles sont les difficultés que je rencontre. À la suite de quoi, je vous partage quelques trouvailles tirées de la lecture du livre de Stephen King Écriture aux Éditons Albin Michel. L’occasion d’évoquer l’économie de mots, l’entourage et la légitimité de l’auteur.

Si vous aimez ce podcast, n’hésitez pas à vous y abonner ou même à le partager autour de vous et si vous souhaitez laisser des commentaires ou échanger avec moi rendez-vous sur Instagram ou twitter @aureliahorner ! Je serais ravie de vous y retrouver !

Bonne écoute !