À travers des enregistrements quotidiens et spontanés après chaque séance d’écriture, je vous invite à explorer avec moi mon univers créatif littéraire, autour de l’élaboration de mon roman, L’Inde de Suraj. Pas à pas, je partage avec vous l'avancement de mon manuscrit avec mes humeurs, les problématiques que je rencontre, les questions et les doutes qui m’assaillent, les idées fulgurantes qui me traversent. Le but de ce podcast : vous faire vivre mon processus créatif en train de se faire ! Si vous écrivez vous-même, vous pourrez donc vous y retrouver et piocher quelques petits conseils et pistes de travail.
Dans cet épisode, j’évoque comment mon point de vue sur mon texte évolue d’un jour à l’autre. De là, j’en viens à aborder la question du talent et je vous raconte une petite anecdote à ce propos. C’est l’occasion de vous parler rapidement de ma lecture du moment : Le blé en herbe de Colette (Éditions Ernest Flammarion).
Le lendemain, lorsque je termine cette énième relecture, je vous livre mon sentiment sur mon texte, et je partage quelques-unes de mes notes avec vous, qui ne sont autres que des pistes de travail.
En aparté, je reviens sur le rôle de l’éditeur que j'ai souvent évoqué ici. Je me demande si je ne serais pas un peu trop idéaliste à ce sujet.
Enfin, je termine cet épisode en vous expliquant comment je travaille sur mes saynètes. Ce qui m’amène à aborder de nombreuses problématiques. Je vous laisse découvrir !
Si vous aimez ce podcast, n’hésitez pas à vous y abonner ou même à le partager autour de vous et si vous souhaitez laisser des commentaires ou échanger avec moi rendez-vous sur Instagram ou twitter @aureliahorner ! Je serais ravie de vous y retrouver !
Bonne écoute !