Listen

Description

« Celle qui rêve de devenir écrivain » c’est quoi, ou plutôt c’est qui ? Eh bien c’est moi, Aurélia, 40 ans, passionnée par l’écriture, biographe, prête-plume et aspirante écrivain.

Dans ce podcast, sous forme de journal de bord enregistré spontanément, je partage avec vous mon travail autour de l’écriture de mes romans principalement. Vous y retrouverez donc les problématiques d’une autrice en herbe, des réflexions, des techniques et des astuces autour de l’écriture, mais pas que.

Le but de ce podcast : vous faire vivre le processus créatif d’une aspirante écrivaine en train de se faire, en passant par toutes les étapes de la création d'un roman.

Si vous écrivez vous-même ou que vous êtes intéressés par les secrets de fabrication, vous pourrez donc vous y retrouver et piocher quelques conseils, des pistes de travail et de réflexion, voire des sources d'inspiration.

Dans cet épisode, je vous parle de frein, d’échec, de vocation, de sous-texte, de féminisme, de relecture, de stéréotype de genre, d’amour, de synopsis, d’agence littéraire, de lâcher prise, de fabrication, de ressenti, de série doudou, de romance, de concours, de scénariste et de bien d’autres choses !

Les références abordées dans cet épisode :

Podcast :

— « Bookmakers » de Richard Gaitet pour Arte Radio – Entretien avec Pierre Jourde

Livre :

— « À propos d'amour : nouvelles visions » de bell hooks – Divergences

Auteur :

— Alexandre Lacroix

Série :

— « Ma vie avec les Walter Boys » - Créée par Melanie Halsall

Si vous aimez ce podcast, vous pouvez vous y abonner, mettre des étoiles, me laisser des commentaires sur Apple podcast, ITunes, Spotify ou encore le partager autour de vous.

Si vous souhaitez échanger avec moi, rendez-vous sur Instagram @aureliahorner ! Je serais ravie de vous y retrouver !

Pour plus de renseignements sur la biographie, c’est par ici : https://racontez-vous.com/

Et vous pouvez également me contacter à l’adresse suivante : aurelia.horner@racontez-vous.com

Enfin, pour accéder à ma chaîne YouTube Aurelia (se) raconte c’est par là : https://www.youtube.com/channel/UCz3tpviTkDXHOeFhWeUhimQ

Bonne écoute !