Listen

Description

Vous avez déjà songé à lancer votre marque de lubrifiant ?


Non ?  Pourquoi ?


"On dit que le sexe a toujours fait vendre, et pourtant rares sont les entrepreneurs à oser franchir le pas du milieu de la sexualité. Il y a plein de choses à faire pourtant : éducation, nouveaux porno, application, nouvelles formes de contraception, sextoys ... Il y a même un mot dédié pour les startups mêlant technologie et sexualité : la #sextech !"


Dans cet épisode #Booster d’Entreprendre dans la santé, j’ai échangé avec Manon Cauchoix, l’hôte du Podcast TalQ -  Entreprendre dans la sexualité et co-fondatrice du concept store TalQ Univers.  



L'idée de son podcast c'est de vous faire découvrir ces entrepreneurs, leurs produits et services et leurs potentiels utilisateurs. Car en fait, l'entrepreneur qui créé et vend des sextoy, celui qui réalise tous vos fantasmes, vous éduque sur votre corps ou monte un club libertin, rencontre en fait souvent les mêmes problèmes que celui ou celle qui créé la dernière application à la mode, un jeu vidéo, ou un resto.


Le marché de la sexualité et des plaisirs est vaste. Il touche tout le monde, de plein de manières différentes et l’objectif de Manon est de vous en faire découvrir toutes les facettes.


Dans cet épisode Manon nous explique 👁️‍🗨



- Pourquoi entreprendre dans la sexualité en 2020.


- Quels sont les challenges propres à ce milieu quand on se lance.


- Quels élément mettre en place pour les surmonter afin de réussir dans la SexTech et dans l’entrepreneuriat dans la sexualité en général.



Ressources mentionnées 📚



2069 (2020), Josselin B.



Generation Do I Yourself, podcast animé par Matthieu Stefani



Suivre Manon Cauchoix
📩



Son LinkedIn



Le site TalQ Univers



Podcast TalQ - Entreprendre dans la sexualité


Tu as aimé cet épisode ? 💥



Laisse-lui une bonne note via ce lien



Suis-moi sur Linkedin : Jean-Baptiste Michel



Abonne-toi ici pour ne pas manquer le prochain épisode : https://bit.ly/2BUuHn6