Listen

Description

C’est en cherchant à s’inspirer d’un autre modèle que celui de la radio d’état que La Quadrature s’est intéressé au pop surréalisme californien des années 1970 proposé par le mouvement Lowbrow.

La proposition sonore Processus Lowbrow | Collage ne se contente pas de traduire de manière audio l’idée du collage présente dans l’expression visuelle du mouvement artistique Lowbrow, ce qui représente un défi en soit. La contrainte d’utiliser uniquement la matière sonore issue de la douzaine de maquettes constituants Processus Lowbrow s’est surimposée à l’idée du collage. Ce qui en résulte est donc à la fois une coupe transversale d’un projet phare de La Quadrature mais aussi une œuvre finale en soi déployant un récit qui lui propre.

Collage : Paul Bradley

D'après les récits de (en ordre d’apparition) :  Nicolas Rochette, François Lavallée, Jérome Bérubé, Kevin Gravier, Shakti Ortega St-Amant, Nadine Walsh, Éric Gauthier, Paul Bradley, Céline Jantet, et Isabelle St-Pierre.

Direction artistique : Paul Bradley

Conception et création sonore : Étienne Legast, Simone D’Ambrosio

Masterisation : Audiotopie

Merci aux artistes de la parole d’avoir accepté notre invitation à ce projet de recherche éclaté.Merci pour leur apport précieux aux artistes Cédric Royer-Rivard, Nathalie Duquette, Nalym, Jean-Luc St-Pierre, Camille Deslauriers Ménard, Amélie Leguiader, Maria Szychowska, Roadsworth.Merci aux studio Nephtys Tatoo, à la Galerie Simon Blais et à Audiotopie.Merci aux conseils des arts du Canada, du Québec et de Montréal.

Une production de La Quadrature

NOUS SOMMES PROCESSUS

en partenariat avec Audiotopie.

Merci aux conseils des arts du Canada, du Québec et de Montréal.