Bonjour à tous,
Pour ce 4eme épisode, je reçois Sarah Achille. C’est la secrétaire générale et la directrice juridique de Wakam. C’est le nouveau nom de La Parisienne Assurance, l’un des premiers assureurs de France, créé en 1829.
Avec un taux de croissance annuelle moyen de 37% sur les cinq dernières années et un chiffre d'affaires de 382 millions d'euros en 2019, Wakam apporte à ses clients B2B des solutions d'assurance en marque blanche au sein de leurs produits ou de leurs services afin de faire face aux transformations de tous les modes de consommation.
Si je devais résumer notre échange avec Sarah, je dirais qu’il est divisé en 4 parties
1. Nous nous sommes d’abord intéressés à un phénomène sociétal : le passage de l’économie de la possession à l’économie du partage.
2. Ensuite, on a parlé de l’organisation plate de Wakam qui agit comme catalyseur d’une plus grande collaboration cross-équipes.
3. Nous avons également discutés du fait que Wakam est devenue une entreprise à mission.
4. Pour finir, Sarah m’a partagé les 3 enjeux business pour l’année à venir. A savoir : la poursuite de l’expansion internationale, l’identification de nouveaux partenaires et le maintien de l’alignement des intérêts entre Wakam, les partenaires et les besoins des clients finaux.
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à le partager autour de vous 😊
Merci et bonne écoute !