Listen

Description

Un podcast par Charlotte Giorgi, musique originale de Xavier Giorgi.

Parler de santé mentale, démystifier la dépression, et évoquer sans tabou nos tourments qui ne se ressemblent pas, voilà qui semble urgemment nécessaire, alors que la crise sanitaire met nos têtes à rude épreuve. 

Je suis particulièrement touchée par la poésie et la délicatesse de la voix qui vous raconte ce qu'il se passe au milieu d'elle, pendant la maladie. Comme ce n'est pas ce qu'on pense. Comme ça fluctue comme une marée. Comme ce n'est pas un récit linéaire, mais quelque chose de décousu qui découd. 

Elle nous autorise à suivre, au fil de sa pensée, les méandres d'un trouble mental, à déboulonner les clichés qui entourent ce mal pourtant bien plus commun qu'on ne le pense, à s'ouvrir à une forme de récit libre et personnelle. 

Devenir plurielle : se découvrir autre, à mesure que le vide nous envahit, et qu'on joue aux chaises musicales de notre personnalité. Car il faut dire, au plus vite, qu'il existe des manières plurielles, de vivre la dépression. Merci infiniment à toi qui te livre, oiseau de paroles. 

Bonne écoute.

Pour témoigner dans Fragments, écrivez-nous ici : vacarmedesjours@gmail.com

_____________________

Rejoignez-moi sur Instagram juste ici (@choo__p)

Explorez tout mon travail : https://linktr.ee/charlottegiorgi

Le site de Xavier Giorgi: http://www.xaviergiorgi.com/musique/

Si Vacarme des Jours vous plaît, n'hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucun épisode, à mettre 5 étoiles si vous écoutez sur Apple, et à diffuser le podcast autour de vous : c'est un soutien précieux. Merci!