Un podcast par Charlotte Giorgi, musique originale de Xavier Giorgi.
Comment faire pour s’entendre le corps, quand les ressentis, la douleur, la fatigue des rouages ne sont perceptibles que de nous-mêmes ?
Comment trouver un équilibre entre les dires des docteurs et la sagesse de l’instinct ? Cesser d’avoir peur de déranger lorsque l’on souffre ? Commencer à échafauder nos propres plans pour l’avenir avec la maladie ?
La voix qui habite ce fragment vous raconte ce long chemin, d’examens en examens, de la douche froide de l’annonce aux questions comme des épées de Damoclès, des tâtonnements en étroite collaboration avec le corps jusqu’à la résilience en intime cohabitation avec la vie.
Parce que le handicap est invisible dans une majorité des cas. Et qu’il n’y a pas de « courageux » ou de « malchanceux », simplement des êtres qui cheminent sur l’existence avec des outils différents.
Parce que nous n’avons pas toustes les mêmes manières de cohabiter avec nos corps.
Bonne écoute.
Pour témoigner dans Fragments, écrivez-nous ici : vacarmedesjours@gmail.com
_____________________
Rejoignez-moi sur Instagram juste ici (@choo__p)
Explorez tout mon travail : https://linktr.ee/charlottegiorgi
Le site de Xavier Giorgi: http://www.xaviergiorgi.com/musique/
Si Vacarme des Jours vous plaît, n'hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucun épisode, à mettre 5 étoiles si vous écoutez sur Apple, et à diffuser le podcast autour de vous : c'est un soutien précieux. Merci!