Listen

Description

Sardes était une Église qui professait la foi mais manquait de vie, car au lieu de déborder dans la vie spirituelle et de baigner dans le surnaturel, elle était caractérisée par le formalisme et la routine. C'est pour cela que Le Seigneur considérait ses croyants comme des morts, pendant qu'ils croyaient être vivant. Aussi, Il les exhorte à être vigilant et d'affermir le reste qui était près de mourir; car Il n'avait trouvé ses œuvres parfaites devant Lui.

L'Assemblée de Sardes était composée de gens non rachetés, non régénérés et dégageant une odeur de mort; et dans cet état qu'elle se trouvait, seulement la présence de Dieu pourrait donner la vie à cette église. Et si les croyants de Sardes ne se repentent pas et restent dans leur état de mort spirituelle, Le Seigneur viendra sur eux comme un voleur pour les juger. Car la mort spirituelle, c'est la séparation de l'homme avec Dieu, créant ainsi un vide chez l'homme.

Il existe de nombreuses assemblées et de croyants aujourd'hui qui pensent être vivants et faire la volonté de Dieu, mais pourtant sont morts spirituellement. Car, ils sont entrain d'organiser des activités religieuses pour Dieu sans la présence Dieu. Tout ce qu'ils font c'est sur la forme ou la routine car il n'y a aucune manifestation de la puissance du Saint-Esprit. Mais, Le Seigneur viendra un jour pour juger tous ceux qui sont morts dans Son Église, se faisant passer pour des vivants dans l'œuvre de Dieu. Ainsi, Il nous faut un réveil spirituel afin de dissiper les odeurs de mort, et de consolider le faible reste de Dieu.