Comme toutes les autres églises, celle de Philadelphie était imparfaite, pourtant Le Seigneur n'avait que des éloges à lui faire. Elle était l'assemblée la moins sanctionnée et moins reprochée par le Seigneur, car elle se distinguait des autres pour avoir gardé la Parole de Dieu dans leur cœur, malgré elle avait peu de puissance car elle avait peu de membres.
Le nom Philadelphie signifie "amour fraternel"; et Jésus se présentait à elle comme étant le Saint et le Véritable. En dépit des handicaps de l'église Philadelphie, elle était spirituellement forte car la bonne nouvelle était proclamée et des vies étaient transformées. En raison de la fidélité de ses membres, Le Seigneur les ouvrait une porte qui donnerait accès au salut dans le Royaume de Dieu, et ils seraient aussi dans la présence de Dieu dans la nouvelle Jérusalem.
Notez bien ceci, cette promesse que Dieu a faite à L'église de Philadelphie tient encore pour nous les croyants d'aujourd'hui. Car, il est un encouragement pour tous ceux qui persévèrent dans la vérité, qui s’efforcent de vivre L’Évangile en affirmant leur identité chrétienne même dans les situations défavorables. Alors, cette déclaration est une parole d'assurance pour tous les croyants authentiques, et Le Seigneur le fera comme Il l'a promis.