Listen

Description

Dieu passe parfois par un ensemble de chemin comme : la trahison, la déception, l'humiliation, la honte..., avant de nous élever en dignité et de nous rendre heureux.

L'histoire de Joseph est un exemple clé qui démontre comment Dieu, avant de permettre à Joseph de devenir premier ministre dans un pays étranger, Il l'a laissé subir la trahison de ses frères, l'esclavage et la prison en Égypte. L'esclavage et la prison que Joseph a subis en Égypte, c'était à cause de ses frères qui l'avaient vendu. Au moment où ses frères le vendaient, imaginez-vous tout ce que Joseph pourrait penser ?

N'importe qui à la place de Joseph pourrait penser que la vie est injuste envers lui ou que Dieu l'a abandonné. Mais, ce que nous devons savoir mon ami(e), c'est que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Lorsque Joseph était en prison, cela semblait-il concourir à son bien...? En apparence non, mais en réalité oui, parce que Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit travaillaient ensemble pour son bien, en suivant leur plan pour l'élever non seulement en dignité, mais aussi pour sauver sa famille de la famine.