Lorsque le péché nous avait séparé de Dieu, Dieu Lui-même n'a jamais cessé de nous aimer. Et ce qui nous prouve le plus Son Amour, c’est le fait que Jésus est venu sur terre et qu’Il est mort pour nos péchés. Imaginez ce que Christ a vécu pour qu'on puisse vivre et connaître Dieu! Il a enduré la torture, Il a porté nos fardeaux, nos péchés sur Lui. Il a pris la colère de Dieu sur Lui pour qu’on puisse être libérés de l'esclavage du péché.
Dans Esaïe 49:15,16, le prophète explique l'amour infaillible de Dieu par une comparaison d'une femme qui allaite son enfant, jusqu'à nous montrer que Dieu a gravé nos noms dans Ses mains et que nos murs sont toujours devant Ses yeux. Woaw ! Quelle grâce de connaître que nos noms sont gravés dans les mains de Dieu et que Ses yeux sont constamment sur nous.
Souvent nous pensons que Dieu ne nous aime pas lorsque nous passons par des moments difficiles ou après avoir péché. Mais à la vérité, l'amour de Dieu est infaillible, car même lorsque nous avons cultivé le mal et moissonné l’iniquité, Dieu ne cesse jamais de nous aimer. Et cela devrait réjouir notre cœur.