Listen

Description

Christ mort sur la croix et ressuscité, est une certitude de notre pardon. Car Christ n'est pas mort comme étant un meurtrier, mais comme un substitut. Il est L'Agneau parfait sacrifié pour le pardon de nos péchés. Trois jours après Sa mort, Il n'était plus au tombeau, car Il était ressuscité et monté au Ciel. La Bible dit : _"Personne n’est jamais monté aux cieux sinon Le Fils de l’Homme qui est descendu des cieux"_ (Jn 3:13 ; cf. Ep 4:8-10). Ainsi, Le Christ seul a pu ouvrir par Sa mort, Sa résurrection et Son Ascension, l'accès du Ciel à l’homme.

Ce fut donc un matin de victoire, de délivrance, de grande réjouissance, car si Christ n'était pas ressuscité, notre évangile serait vain. Et ce matin-là aussi nous assure la paix avec Dieu, la vie après la mort. C'est un matin que chaque chrétien devrait commémorer, non pas seulement un dimanche de pâques, mais chaque jour, à chaque heure.

Ce matin où Christ est ressuscité fut un matin différent de tous les autres. Car, Romains 8:34 nous dit : _Christ est mort; bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous !_ Ce n'est pas une fable, mais une réalité, une vérité que chacun doit savoir et croire.