Notre Dieu a le contrôle de tout. Ainsi, pour dominer le stress et mieux avancer dans la vie, nous devons cesser de nous concentrer sur notre stress et mettre Dieu au centre de notre attention. Mais comment faire ?
D'abord, sachez que Dieu prête attention à tout ce qui vous stresse. Que vous paniquiez avant vos examens ou que l'incertitude de votre avenir vous pèse à en perdre la raison, Dieu s'en inquiète et Il est là pour vous donner Sa paix. Et voici comment vous pouvez cesser d'accorder de l'importance à votre stress :
*1. Louer Dieu* Paul nous enseigne comment gérer le stress dans Philippiens 4, où il nous demande de toujours nous réjouir dans Le Seigneur en louant Son nom.
*2. Abandonnez votre stress.* L'étape suivante est de prier et de lâcher prise. Il faut lâcher les rênes de la situation qui vous préoccupe et les confier à Dieu pour qu'Il s'en occupe pour vous.
*3. Reprendre le contrôle de vos pensées.* Il ne suffit pas d'essayer d'arrêter de stresser. Vous devez aussi changer votre mode de pensée.