Le manque d’intérêt était flagrant, faut croire que mon cerveau avait fondu pour ne pas le voir. Le mec s’en battait la race après notre 2ème rencard.
Si tout était flou, c’est maintenant bien différent. Quand c’est flou, ça laisse des possibilités. Des échappatoires. Des « j’ai mal compris », des « j’ai mal interprété ».
Ben t’avais bien compris mais je ne savais pas comment te le dire ! Alors j’ai simplement laissé mourir ton téléphone. Et toi avec.
Nous nous sommes ENFIN parlé. Enfin … saleté de mot. Saletés de maux. Parce qu’à s’être parlé, je sais maintenant où nous en sommes.
A la fin. Il est certain que si tu aimes quelqu’un d’autre de la tête aux pieds comme tu dis, cela ne laisse pas de place pour faire un pas de côté et contourner l’obstacle. Si je lui pète les jambes, du coup tu l’aimeras de la tête aux genoux ?
Je t’avais vu dans ton cœur, seul dans une forêt. Pas un bruit alentour, et personne non plus. Et mon rêve m’avait prévenu pourtant. Je n’avais pas décrypté. J’étais chez toi, et apercevait une femme qui semblait vivre à l’étage. Pas tout à fait chez toi, mais dans ta tête.
Et puis je t’avais demandé : « mais tu n’as pas dit que tu vivais seul ? » Et tu m’avais dit : « Je me suis trompé »
C’est exactement ce qu’il s’est passé. Tu m’as expliqué au téléphone. Et puis, je ne voulais pas raccrocher. Ce moment précis, où, j’étais sur le quai, je ne voulais pas voir le train partir vers une autre direction que moi. Comme quand j’étais petite.
… Je suis la petite Chloé. Qui s’est un peu calmé Elle marche. Peut-être qu’elle rejoindra la Chloé adulte. Elle y va à pas de velours sans faire de bruit. C’est très haut, il semble faire froid dans cet endroit tout en pierres. C’est peut-être une église.
La poitrine est oppressée. Ca serre.
Elle ne dit pas un mot. Elle a sept ans. Elle ne sourit pas. Elle est prudente.
Elle observe avec ses grands yeux clairs.
Ses cheveux blonds sont défaits, des fleurs sont tressées dedans. Ils se penchent sur ses épaules. Elle porte une robe blanche, comme de celle que l’on verrait à la Cour du roi. Elle est seule, pour le moment. Elle erre. Elle avance. Je découvre les images au fil que je les écris ici. C’est étrange ce qu’il se passe.