Avant te parler de ce qu’il faut faire pour garder la motivation, il faut comprendre qu’est-ce que c’est la motivation. Je la définis comme étant un une force qui nous permet de continuer d’avancer malgré la perception que c’est difficile. C’est d’avoir du vouloir.
La définition du Larousse c’est: élément qui pousse quelqu’un dans ses actions.
Si on prend l’exemple de l’entraînement. Si après 1 an d’arrêt, tu veux reprendre l’entraînement de CrossFit et réussir une compétition dans les 6 prochains mois. Alors, tu recommences par un entraînement de CrossFit 4x/semaine.
Est-ce que tu penses que tu vas avoir besoin de motivation? C’est assuré! Pourquoi? Parce que ça te demande beaucoup d’effort. Ton corps ne veut pas donner ces efforts-là, il n’est pas habitué, tes muscles sont faibles et ton énergie n’est pas à ce niveau, mais toi tu veux atteindre ton objectif. La raison pour laquelle tu as besoin de motivation, c’est qu’il y a un conflit entre ce que tu es et ce que tu veux être. Tu veux donc essayer de trouver un moyen externe pour aller chercher la motivation qui va te “pousser” à t’entraîner lorsque ça ne te tente pas.
Alors, comment faire pour être assidu à son entraînement, garder la motivation au travail lorsque c’est difficile?
Il faut tout simplement être en harmonie avec ce que tu veux.
C’est en éliminant les blocages que tu vas éviter de devoir bûcher pour avancer. Plus tu vas être consciente de tes blocages, plus tu ce sera fluide.
En terminant, je te rappelle que la série Reset ton mindset sera disponible dès mercredi le 9 janvier pour une période d’une semaine. Alors, va binge watcher ça pour optimiser ton mindset!
Sur ce, je te souhaite une année 2019 qui t’apportera enfin les résultats souhaités. Je suis certaine que si tu fais le travail d’optimiser ton mindset. Tu vas y arriver.
Quand t’es au courant de ce qui se passe dans ta tête, tu peux choisir ce qui entre et c’est là que le potentiel est exponentiel!
On se reparle la semaine prochaine,