Listen

Description

Si tout nous est dû, si tous les cours d'eau doivent couler vers nous, si nous nous imaginons que nous devons être régulièrement servis, il n'y aura rien dont nous puissions être reconnaissants. Et nous continuerons à dominer, à contrôler, à abuser.

Mais si nos vies sont vraiment des cadeaux, si chaque souffle est une grâce de plus, alors nous ne sommes pas la somme de ce que nous accomplissons, mais en réalité, la somme de tout ce qui nous est donné.

Et nous devenons reconnaissants pour les choses grandes et petites - pour les couchers de soleil magnifiques et majestueux, et pour les douces fauvettes qui chantent dans notre jardin. Nous voyons le cadeau dans le sourire des tout-petits, et nous savourons leurs rires simples et joyeux. Nous savourons aussi la nourriture en nous souvenant des nombreuses mains qui ont participé et travaillé pour nous offrir ce cadeau. Nous nous tournons vers nos collègues et nos amis avec des mots qui réchauffent et leur remplissent le cœur : "Merci pour le cadeau que vous êtes. J'ai de la chance de marcher à vos côtés".

Et si nous vivons dans la foi, nous nous tournons vers Dieu et disons du plus profond en nous : " Ouvre mes lèvres, Seigneur, pour que je puisse Te louer " (Ps 50. 17). "Que tout ce que je suis loue le Seigneur et que je n'oublie aucun de Ses bienfaits" (Ps 102. 2).

Toute gratitude naît dans la grâce, et voit le monde avec des yeux remplis de grâce. "Louez le Dieu de qui découlent toutes les bénédictions".

Appréciez ce qui vous a été donné. Et restez dans la grâce.