FAIRE CROÎTRE LA RICHESSE
Dans chaque vie, un moment se présente où nous sommes confrontés à notre pauvreté. Nous avons épuisé nos dernières idées : nous avons dépensé toute notre bonne volonté. Nous avons découvert que l'espoir a été volé par les accidents du temps et du hasard.
Alors nous nous tournons vers les livres de développement personnel, les régimes à base de pastèque, les exercices extrêmes qui promettent de renouveler nos corps et nos esprits. Nous poursuivons la grande illusion selon laquelle nous pouvons réparer ce qui est brisé en nous, en apprenant la confiance en soi en affaires, en perdant 15 kilos en 30 jours ou en regardant des vidéos apaisantes avant de dormir le soir. Quelque part, il doit y avoir une solution à tout ce qui nous épuise !
Et nous avons alors à la fois tort et raison. Il n'y a pas de compétence secrète en nous qui fera renaître notre espoir, ni la richesse, ni un physique de top model, ni le capital social. Mais il y a Quelqu'un qui S'est engagé à nous donner Sa vie abondante, où la honte et le doute n'existent plus. Jésus dit : "Ma grâce te suffit, car Ma force s'accomplit dans la faiblesse" (2 Cor 12. 9).
"Vous connaissez la grâce généreuse de notre Seigneur Jésus-Christ. Il était riche, mais Il s'est fait pauvre pour vous, afin que, par Sa pauvreté, Il vous enrichisse" (2 Cor 8. 9).
Recevez la grâce qui vous donne la joie abondante du Christ.
Et restez-y.