Listen

Description

Lorsque nous mettons tous nos défauts bout à bout, lorsque nous voyons la fréquence de nos chutes, il semble que nous ne trouverons jamais la sortie de ce triste manège. Nos colères s'enflamment encore régulièrement ; notre orgueil monte en flèche de jour en jour ; notre égocentrisme ne sert que nous-mêmes. Le bonheur que nous pensions trouver en étant plus sage, plus doux, plus libre semble toujours, toujours hors de portée. Nous tournons en rond indéfiniment : il n'y a pas de joie dans ce carrousel.

Nous devons mettre un terme à ce que nous avons été. Avec l'apôtre Paul, nous crions : "Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps qui m'entraîne à la mort ? "

(Rom 7. 24).

À tous ceux qui espèrent des choses meilleures, l'Évangile parle avec clarté : "Tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. Mais Dieu, dans Sa bonté, les rend justes à Ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché" (Rom 3. 23-24).

Notre passé n'a pas à influencer notre avenir : la grâce abonde à chaque tour de manège. "Nous n'avons pas un grand-prêtre incapable de souffrir avec nous de nos faiblesses. Au contraire, Il a été tenté en tout, comme nous le sommes, mais sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de Dieu, où règne la grâce. Nous y obtiendrons le pardon et nous y trouverons la grâce, pour être secourus au bon moment." (Heb 4. 15-16).

Votre vie peut changer. Votre espoir grandira.

Alors restez dans la grâce.