LE GRAND LIVRE DE NOTRE VIE
Dans nos pires moments, nous imaginons avec désespoir que Dieu n'est qu'un comptable sévère, qui comptabilise nos péchés avec une précision infaillible. Comme nous ne pouvons pas oublier nos péchés, nous supposons qu'un Dieu omniscient ne peut pas les oublier non plus. "Seigneur, si tu tenais un registre de nos péchés, qui, ô Seigneur, pourrait survivre ?" (Psaume 130. 3).
"Mais l'amour de Dieu est plus vaste que la mesure de l'esprit de l'homme.
Et le cœur de l'Éternel est d'une bonté merveilleuse."
Écoutez ce qu'un Père aimant dit réellement à ceux qui mettent leur confiance en Jésus : "Car je serai miséricordieux envers leurs iniquités, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés" (Heb. 8. 12). La promesse joyeuse de l'Évangile est la promesse du Père de pardonner et d'oublier nos péchés lorsque nous faisons confiance à Jésus comme notre Sauveur. Grâce à Jésus, le grand livre du ciel porte la mention "Payé en totalité".
"C'est là le véritable amour, non pas que nous ayons aimé Dieu, mais qu'Il nous ait aimés et ait envoyé Son Fils en sacrifice pour effacer nos péchés" (1 Jean 4. 10). L'amour de Dieu pour nous est toujours plus grand, plus large, plus profond, plus complet que nous ne l’imaginons.
Recevez cet amour toujours étonnant.
Et restez dans la grâce.