LE VOYAGE VERS LA JOIE
Même dans nos jours les meilleurs, nous sommes loin d'atteindre nos objectifs inspirés. Nous disons les mots qui fâchent, nous répétons les méchants ragots, nous contrarions ceux que nous nous sommes engagés à aimer. Et sans la grâce, notre histoire n'est qu'un récit sans fin de bonnes intentions et de mauvaises performances.
Mais la grâce bouleverse ce qui nous maintient embourbés dans nos péchés, car elle proclame la libération de la culpabilité, la rédemption de notre folie. Chaque fois que nous venons à Jésus, nous bénéficions d'une nouvelle et merveilleuse remise à zéro. L'ardoise est effacée, le casier judiciaire blanchi, les péchés éloignés aussi loin que l'Est peut l'être de l'Ouest.
C'est le génie de l'Évangile : Nous n'avons pas besoin de rester ce que nous étions autrefois. Nous n'avons pas besoin d'être ce que nous sommes maintenant. La grâce nous tire vers la joie pour laquelle nous avons été créés, et remet l'espoir dans notre histoire. Alors, avancez vers la joie. Et restez dans la grâce.