LES CHANGEMENTS QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOIR
Une amie que vous n'avez pas vue depuis des semaines vous arrête dans la rue. "Tu as perdu du poids", dit-elle. "Tu as l'air en forme."
Un collègue de travail sourit lorsque vous rentrez de deux semaines à la plage. "Tu as l'air reposé", observe-t-il. "Le soleil et les vagues font des merveilles sur toi."
Et même lorsque la chaleur des compliments s'est estompée, nous réalisons qu'une grande partie de ce qui change en nous est imperceptible à nos yeux. Nous mesurons souvent notre réussite à l'aune de grandes étapes importantes : projets accomplis, diplômes obtenus, course de 10 km achevée. Mais ce qui change vraiment pour le mieux en nous bouge souvent par des micro-mouvements que nous ne remarquons pas tous les jours.
La grâce est à l'œuvre en nous, même lorsque nous n'en sommes pas conscients. "Et le Seigneur, qui est l'Esprit, nous rend de plus en plus semblables à Lui, à mesure que nous sommes transformés à Son image glorieuse" (2 Cor 3. 18). En découvrant combien nous avons été pardonnés, nous découvrons que nous aussi, nous pouvons pardonner. Parce que nous parlons à Dieu avec un cœur ouvert, nous apprenons à parler aux autres avec plus de gentillesse, plus de chaleur, faisant ainsi de la place pour ceux qui apprennent encore la grâce.
La grâce nous rend justes envers Dieu, puis nous rend justes envers les autres. Accueillez les changements que seule la grâce peut opérer en vous.
Et restez-y.