PLEIN DE GRÂCE ET DE VÉRITÉ
Chaque jour, de toutes les manières, Dieu sait ce que nous avons fait.
Le Père voit chaque éclat d'orgueil, chaque élan de convoitise, chaque négligence qui blesse les autres. "Rien dans toute la création n'est caché à la vue de Dieu" (Heb 4. 13).
Mais tout voir ne signifie pas moins aimer, car l'amour commence par l'honnêteté. Nous voulons nous cacher de tout ce que nous avons fait, et nous nous laissons prendre au mensonge qui voudrait que Dieu ne nous aime plus. Mais la grâce nous rappelle le remède du Père à la honte : "Mais si nous confessons nos péchés, nous pouvons avoir confiance en Dieu, car Il est juste : Il pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout mal" (1 Jean 1. 9).
"Dès que quelqu'un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là. Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par le Christ et qui nous a confié la tâche d'amener d'autres hommes à la réconciliation avec Lui" (2 Cor 5. 17).
La grâce est l’endroit où nous sommes pleinement connus et pleinement aimés. Nous n'avons pas besoin de nous cacher, sauf en Lui : "Votre vie réelle est cachée avec le Christ en Dieu" (Col 3. 3). "Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé" (Rom 5. 20).
Soyez vus. Soyez connus. Soyez tenus. Soyez aimés.
Et restez dans la grâce.