Par-delà les étoiles les plus brillantes du sport, par-delà la galaxie de ceux dont la notoriété est plus rouge que leur tapis, par-delà toutes les histoires d'enrichissement des nouveaux milliardaires, nous honorons ceux qui se donnent pour les autres.
Ils courent vers les incendies, ils ne les fuient pas. Ils défendent les démunis, parfois au prix de leur propre vie. Ils risquent les pires maladies pour soigner les plus malades.
Jésus a dit : "Personne n'a un plus grand amour que celui-là : donner sa vie pour ses amis" (Jean 15. 13).
Et Il a fait plus que courir à travers le feu ou prononcer des paroles inspirantes. Le héros de tous les temps a donné Sa vie pour chacun de nous, Il est devenu le sacrifice que nous ne pouvions pas réaliser, pour sauver quiconque pourrait devenir Son ami. "Car Dieu a fait du Christ, qui n'a jamais péché, l'offrande pour notre péché, afin que nous soyons réconciliés avec Dieu par le Christ" (2 Corinthiens 5. 21).
La grâce est l'amour qui nous sauve. Elle était intentionnelle : elle est toujours gratuite. Maintenant, laissez le plus grand héros vous porter vers la joie.
Et restez dans la grâce.