UNE AIDE POUR AUJOURD’HUI
Où est Dieu quand ça fait mal ?
Cette question nous est douloureusement familière. Chaque moment où nous souffrons, nous levons nos yeux larmoyants vers le ciel et nous demandons quel est le sens de toute cette douleur.
Les nations en guerre vont-elles faire la paix parce que les enfants meurent de faim ? C'est peu probable. Toutes les injustices quotidiennes de la vie, sans eau, sans richesse vont-elles rétablir l'équité sur la planète ? Pas sur aucune des planètes que nous connaissons ! Les nuits blanches et la douleur intense garantiront-elles un bonheur futur ? Il n'y a aucune certitude.
Et Dieu sait-Il combien nous avons mal quand les corps souffrent et que les espoirs s'effondrent ? "Parce que les enfants de Dieu sont des êtres humains, faits de chair et de sang, le Fils aussi s'est fait chair et sang. Car ce n'est qu'en tant qu'être humain qu'Il a pu mourir, et ce n'est qu'en mourant qu'Il a pu briser le pouvoir du diable, qui avait la puissance de la mort" (Heb 2. 14).
Jésus est la réponse de Dieu à l'énigme de notre douleur. Celui qui a créé l'univers est descendu pour marcher sur nos chemins, manger notre nourriture, ressentir nos deuils et pleurer nos larmes. Il se tient à nos côtés, Il est avec nous. La grâce est la présence de Dieu dans notre solitude.
"Celui qui a le Fils a la vie" (I Jean 5. 12). Et nous trouverons un sens à toute cette terre brisée.
Alors, restez dans la grâce.