Carlos, un médecin originaire de la ville de Guadalajara au Mexique, nous parle de son expérience de travail en tant que préposé de la santé pour les personnes âgées dans un établissement de la ville de Montréal. Il nous partage aussi sa passion vers la neuroscience et cette envie qu’il a de faire un programme pour mieux outiller les gens qui travaillent dans le milieu de la santé à vivre des situations de stress. Carlos nous dit aussi qu’il voudrait faire une contribution quelconque pour cette belle province, mais aussi pour son pays.
« Je peux te dire par expérience, que, beaucoup de fois, juste donner du temps aux personnes âgées ça peut faire une différence […] Si l’on faisait plus attention à la santé mentale, la santé physique va s’améliorer aussi ».
« J’ai demandé à mes amis, les résidents, leur opinion sur la Covid-19 […] Leur préoccupation n’est pas la maladie sinon le fait qu’ils ne peuvent pas recevoir de la visite ».
« On parle toujours de comment c’est épuisant physiquement travailler dans le milieu de la santé mais, on néglige beaucoup ce côté d’accompagnement psychologique ».
« Je pense que les gens qui ont toujours eu des privilèges, comme moi, ont le droit, l’obligation de donner aux autres ».
Pour rester à l’affût, je vous invite à vous abonner sur ma page Facebook @paroledicietdailleurs ou sur Instagram parole_dici_et_dailleurs. Pour tout commentaire, vous pouvez vous adresser à paroledicietdailleurs@gmail.com
Invité : Carlos García Mireles
Thème musical : Mathieu Asselin
Animation & montage : Olivia Gomez
Directeur technique : Francis Morel