Bonjour à toutes et à tous,
Pour ce nouvel épisode de l'Etincelle Invisible, j'ai le plaisir de vous présenter une amie à moi, Delphine, qui n'est autre que la grande sœur d'Elise avec qui je me suis entretenue pour le 2ème épisode. Quand Delphine a suggéré que j'interroge sa sœur sur son rôle d'aidante familiale, je me suis dit que ce serait intéressant d'avoir également son point de vue sur le handicap de son neveu, Jules; l' idée étant de croiser son expérience de tata avec celle de sa sœur . Je savais Delphine sensibilisée à l'autisme et je pense que nous pouvons toutes et tous apprendre de son vécu.
Dans cet épisode, Delphine est accompagnée de sa fille, Lisa. Du haut de ses 14 ans, Lisa a fait des pieds et des mains pour sensibiliser sur le handicap de son neveu en milieu scolaire allant jusqu'à se servir de son rôle de déléguée de classe pour demander la création d'un dispositif ULIS dans son école.
Avec elles, je parlerai de la manière dont elles se sont positionnées à l'annonce du diagnostic, de ce que la handicap de Jules a changé pour elles dans leur perception du monde et comment elles se sentent quant à son avenir.
Je vous souhaite une bonne écoute.