Listen

Description

L'Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) et l'Association des marchés publics du Québec (AMPQ) dénoncent l'interdiction de vendre de la bière artisanale sur les marchés publics. Pour mettre en lumière cette absurdité, elles lancent une fausse bière, « La Pas Permise », lors de la Semaine des marchés publics.

Contrairement à d'autres provinces canadiennes, le Québec interdit aux microbrasseries de vendre leurs produits dans ces lieux pourtant dédiés à la promotion des produits locaux. Cette situation est d'autant plus injuste que les producteurs de vin, de cidre et d'autres boissons alcoolisées sont autorisés à le faire.

Les deux associations demandent au gouvernement de modifier la réglementation pour permettre aux microbrasseries de se faire une place dans les marchés publics, et ainsi offrir aux consommateurs québécois un plus grand choix de produits locaux.

Nous discutons avec Jean-François Nellis, copropriétaire de Pit Caribou et président de l'Association des microbrasseries du Québec, des défis, de la campagne et de comment le lobbying fonctionne.

L’Association compte plus de 150 marchés publics membres à travers le Québec. La Semaine des marchés publics se tiendra du 1er au 11 août prochain.

ambq | La Pas Permise |

Merci de nous écouter, et merci à nos abonné.es !

___________

Obtenez vos canettes imprimées en 3 semaines ☀️🍺 avec Can ManagementL’été est arrivé et les clients assoiffés ont hâte de déguster vos bières ! Ne laissez pas les retards de livraison de canettes vous freiner. Can Management propose un délai d’exécution de 3 semaines pour des canettes imprimées de haute qualité, vous garantissant de répondre à la demande et de maximiser vos ventes estivales.