Propulsé par INNOMALT | Malts Québécois de Qualité Exceptionnelle
Aujourd’hui, on met à l’honneur une initiative unique qui célèbre la créativité, la collaboration et la place des femmes dans l’industrie brassicole québécoise : Duchesse 25.
Ce mélange est née chez Sans-Taverne, à Montréal, au mois d’avril dernier. Derrière le projet organisé par Memphré et l’AMBQ, on retrouve 14 brasseuses provenant de brasseries et d’institutions d’un peu partout au Québec — de Sans-Taverne, Brewtopia, Avant-Garde, Refuge des brasseurs, La Grange Pardue et À la Fût  Ensemble, elles ont créé un assemblage de trois houblons québécois provenant de Duke 25, une houblonnière établie à Saint-Édouard-de-Lotbinière, qui valorise la culture locale et les savoir-faire artisanaux.
Cette initiative fait écho à celle du Pink Boots Society de l’an dernier, qui avait dû être annulée au Canada en raison de restrictions douanières liées à l’importation de houblons américains. Avec Duchesse 25, on revient à l’essentiel : mettre en valeur les ingrédients d’ici, tout en créant un espace de collaboration et de reconnaissance pour les femmes dans la bière.
🎧 Pour en discuter, nous recevons Danaé Gagnon Gougeon, brasseuse impliquée dans le projet, qui nous raconte les coulisses de la création de cette bière, l’énergie collective derrière l’initiative et ce qu’elle symbolise pour la communauté brassicole féminine.
Innomalt offre présentement des produits de haute qualité, pensés et conçus pour les bières de microbrasserie. Ayant tous une stabilité de production inégalée grâce à leurs analyses de laboratoire en continu, les produits sont faits avec de l’orge brassicole québécoise.
En plus de leur gamme existante, Innomalt offre la possibilité de faire des produits sur mesure dans leurs installations.
Ă€ venir en 2025 avec INNOMALT :
Â