Listen

Description

C'est l'un des week-ends les plus importants de la saison pour les  sports palois, avec un gros Section - Bayonne en approche et des  résurrections confirmées pour l'Elan Béarnais et le Pau FC.

Pas de supporters, malheureusement pour le spectacle, mais un maximum d'enjeu pour la Section Paloise ce vendredi à 20h45, avec la réception de l'Aviron Bayonnais en Top 14.  Si Pau veut recoller un peu aux Basques et espérer échapper au barrage  qui lui tend les bras, c'est la gagne obligatoire ! On décrypte cette  atmosphère irrespirable au terme d'une semaine également marquée par  l'arrivée annoncée du champion du monde sud-africain Elton Jantjies en  Béarn.

L'Elan Béarnais, lui, a décroché son deuxième  succès de rang, samedi dernier à Roanne, un enchaînement inespéré il y a  encore deux semaines ! A suivre, un duo de matches en  altitude, ce samedi au Palais face à Boulogne-Levallois et mardi  prochain à l'Asvel, l'ogre du championnat.

Un déplacement, c'est ce qui attend le Pau FC, invaincu depuis six journées et qui pour l'instant remplit haut la main la mission maintien en Ligue 2. Prochaine étape, ce samedi sur la pelouse prestigieuse de Sochaux.

Enfin, retour au Sporting d'Este pour Billère, face à Sélestat ce vendredi. Un BHB qui a bien progressé pour le maintien mais qui aura un autre rendez-vous crucial à négocier en cette fin de semaine, un tour de table avec ses partenaires publics pour continuer de croire en l'avenir.

Autour de la table aujourd'hui, Anne Pouchan, Jérôme Carrère, Jean Fauret, Vincent Martinelli et Christian Sempé.